Nuit d’occupation à l’IEP

1104 visites

Cadavres exquis politiques écrits pendant la première nuit d’occupation à « Sciences Po » Lyon. Tandis que certains dansent sur les tables de l’amphi sur du Britney Spears, d’autres profitent de la nuit pour scribouiller collectivement.

IEP, dans la nuit du 9 au 10 février...

Alors que le vide s’immisce au coeur même des « mouvements sociaux », entre pacification et palabres sans actions
Nous n’avons que faire de quémander des miettes de pain, nous voulons gérer nous-mêmes la boulangerie.
Ainsi il devient évident que seule l’émeute généralisée et le blocage total de l’économie ont une chance de stopper la casse du service public et de sauvegarder le statut social des enseignants chercheurs.
Autour d’une table, au cours d’une rencontre fortuite, il y a déjà du politique. Dans la guerre en cours, aucune rencontre n’est un hasard.
Aujourd’hui, nous sommes nombreux à vouloir l’insurrection, saisissons de ce temps pour qu’il soit nôtre.

Colombo pour la promotion du cadavre exquis politique.


Toujours dans la nuit du 9 au 10 février...

Leur monde depuis toujours ne nous propose que des binarités : choisir entre l’université publique et l’université privée, entre un mouvement vers l’extérieur et un vers l’intérieur, entre la paix et la guerre, entre l’individu et le collectif, entre Staline et Bruno Julliard.
Mais qui éteindra le feu ? Allumons-le et on verra...
En outre, plus personne de sensé ne peut encore nier le caractère réactionnaire des bureaucraties syndicales et leur profond attachement à l’odre social. Tout naturellement, dans l’état des choses actuelles, le seul mot d’ordre réellement révolutionnaire devient : « inutile de replâtrer, la structure est pourrie ».
Y’en a assez, assez, de la légitimité, nous sommes pour la violence et vraiment tout cramer !
Dès lors, les mots sont superflus et les jeux éminemment politiques.

Des individus (pas ceux-là, les autres)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Guerres - Armements » :

>Le S.N.U. vu par des Lycéens

Le S.N.U.(Service National Universel) est un programme institué par le gouvernement actuel, il sera le nouveau service militaire. Ce service n’aura qu’un seul objectif, celui de militariser la jeunesse pour la rendre plus obéissante. Le gouvernement à pris cette décision sans même demander leur avis...

>11 novembre, la guerre de 1914-1918 : le creuset des totalitarismes

Les commémorations du 11 novembre 1918 occultent toujours le souvenir du carnage et préfèrent exalter le martyre des soldats en sacralisant leurs combats. Elles fabriquent le mythe de la guerre nationale, la mémoire des combats est déformée, le culte du soldat est quasi religieux et s’incarne dans les...

› Tous les articles "Guerres - Armements"