OSER encore !
Le Tribunal de Grande Instance a donc accordé un délai supplémentaire à l’association OSER (jugement disponible sur le site d’OSER.)
Le rendez-vous obtenu avec les représentants du ministère Boutin a été un élément déterminant dans la décision de la juge commissaire.
Par ailleurs, le jugement insiste sur l’opportunité de pouvoir entendre le préfet dans ses observations.
Et qu’il « y a lieu en conséquence, à cette fin de l’inviter, lui-même ou son représentant à se présenter à l’audience qui se tiendra le 11 octobre 2007 à 9h. »
Le rendez-vous avec les représentants de la ministre s’est tenu le lundi 24 de 15h à 16h30. Nous avons pu exposer la situation de l’association, même si nous avons manqué de temps pour examiner l’ensemble des dossiers en souffrance.
Par leur présence en délégation, Jean-Baptiste Eyraud, président du Droit au Logement (DAL) ainsi que Jean Furtos, président de l’Observatoire National de la Santé Mentale en lien avec la Précarité (ONSMP) nous ont apporté leur soutien.
Un « rassemblement » d’une dizaine d’adhérents et résidents, ainsi que des syndicalistes de SUD, nous ont accompagnés tout au long de la journée.
Résultat : monsieur Bonjour, conseiller technique, demande au préfet de prendre contact avec nous afin d’organiser « une concertation formelle pour aboutir à un protocole global acceptable par l’État et l’association. »
Pour l’heure, nous n’avons toujours pas de date de rencontre avec le préfet.
En résumé, ça commence à bouger mais les délais sont très serrés.
Nous avons décidé d’appeler à une nouvelle manifestation le
vendredi 5 octobre à 17h30
square Joubert Bourg-en-Bresse
Il nous parait indispensable de maintenir la pression, d’autant que la question du logement et de l’accompagnement des sans abris redevient d’actualité.
Nous organisons également une
assemblée générale extraordinaire
mardi 9 octobre à 20h30 au FAR
A.G. statutaire ouverte à tous mais dont les décisions feront l’objet d’un vote des adhérents.
À deux jours de l’audience, cette AG devra prendre des décisions importantes quant à la poursuite de l’activité de l’association.
Ce courrier tient lieu de convocation.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info