Paye ta solitude

469 visites

Oh là, padawan précaire philosophe, je t’arrête tout de suite, je sais, très bien, mieux que toi tu peux même pas test, ce que c’est que la solitude existentielle de l’être l’humain.

Paye ta solitude, petit précaire.

Pour te faire un dessin (huhuhu), la précarité, c’est comme le toboggan du square quand t’étais petit.
T’arrives y’a plein d’autres mioches, ça rigole, y’a des coins où ça pleure mais t’es tellement excité par le grand toboggan que t’entends pas les larmes et si jamais tu les entends tu te dis que c’en est un qu’a pas eu de bol et qui s’est mal ramassé à l’arrivée, shit happens, va.

Tu fais la queue pour aller au toboggan qui te fait rêver.

Parce que y’a toujours du monde qui veut grimper et qu’une seule foutue échelle à barreaux en ferraille où ta mère, le cul (au chaud) sur un banc en face t’a dit que « c’est dangereux de pousser et de doubler, Kévin ! sois sage ! » avant de reprendre sa lecture passionnante de Voici.

Y’en a tu sais pas si c’est parce que leurs mères lisent le Figaro ou s’en tamponnent mais ils n’ont pas l’air de savoir que c’est dangereux et ils n’hésitent pas à t’écraser les mimines pour grimper limite en te marchant sur la tête.

Mais bon, tu encaisses, hein, y’a des malotrus partout on va pas commencer à tous virer sauvages (enfin la petite merdeuse à nattes là ça fait quand même deux fois qu’elle fait son tour en t’écrasant une phalange tu lui décroches un direct du coude en pleine poire l’air de rien pendant que ta daronne regarde ailleurs si les pigeons volent bas, ça défoule).(...)

La suite à lire sur : http://payetonprecaire.wordpress.com/2012/02/23/paye-ta-solitude

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Grève à Suez RV-DEEE de Feyzin !

Les salariés de l’entreprise Suez RV DEEE de Feyzin spécialisée dans le recyclage sont actuellement en grève depuis 48h avec un taux de participation de plus de 80%. Cette grève fait suite à l’échec des NAO où aucune revalorisation salariale n’a été proposée. Pour le moment la direction ne propose que...

› Tous les articles "Salariat - précariat"