Rencontre autour du livre « Cartographie de nos bleus » le jeudi 2 mai

468 visites
1 complément

Dans le cadre de la 2e édition du festival antipatriarcat, la Coordination des Groupes Anarchistes Lyon accueille Aude Vincent, auteure du livre « Cartographie de nos bleus » le jeudi 2 mai à 19h.

Rencontre autour du livre « Cartographie de nos bleus »

Parce que les violences conjugales ne sont pas assez abordées, parce qu’en 2018, 119 femmes ont été victimes d’un féminicide conjugal et que déjà 43 femmes sont mortes en 2019 (en seulement 3 mois), parce que les chiffres ne parlent pas des conséquences des violences masculines faites aux femmes...

Les raisons sont très nombreuses et la Plume Noire est heureuse d’accueillir le jeudi 2 mai à 19h Aude Vincent, auteure du livre « Cartographie de nos bleus ».
Aude viendra nous présenter son livre et nous discuterons autour de la thématique des violences faites aux femmes et plus particulièrement des violences conjugales.
Nous espérons également la présence d’une militante associative sur la thématique abordée dans l’ouvrage.

L’activité est à prix libre et nous vous attendons nombreuses et nombreux pour la venue d’Aude Vincent le jeudi 2 mai à 19h à la Plume Noire.

Ce roman croise les parcours de six femmes aussi différentes qu’attachantes, et qui toutes traversent des violences conjugales : cinq de fiction (mais inspirées de multiples parcours bien réels) et une historique, Pat Lowther, poétesse canadienne.
Le récit, très documenté, suit les personnages au plus près de leurs ressentis individuels, mais aussi dans les moments collectifs où elles se retrouvent pour s’entraider.

PNG - 427.4 ko
jeudi 2 mai 2019

Rencontre autour du livre « Cartographie de nos bleus »

19h00 - 22h00
Librairie la Plume Noire

8 rue Diderot
69001 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 30 avril à 16:11, par la plume noire

    L’association Filactions sera aussi présente à la Plume Noire pour le débat sur les violences conjugales qui suivra la présentation du livre.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CGA - Coordination de Groupes Anarchistes » :

› Tous les articles "CGA - Coordination de Groupes Anarchistes"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>Rassemblements contre les féminicides toutes les deux semaines

Après un premier rassemblement contre les féminicides à Lyon le lundi 9 septembre, le collectif droit des femmes, à l’origine du premier rendez-vous lyonnais, appelle à des rassemblements similaires toutes les deux semaines les lundis à 18h30. Prochain rendez-vous : Lundi 21 ...

>Groupe de parole féministe en mixité choisie mardi 15 octobre

Qu’est ce que la féminité ? Viens réflechir à ces questions, discuter, écouter, libérer une parole, rencontrer d’autres femmes, partager des expériences, des ressentis et émotions le mardi 15 octobre à 18h30 au Bistro Nicéphore (69005) avec la Collective...

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"