Nous sommes le C.R.A.A.P : Collectif de Réflexions, d’Analyses et d’Actions Postcoloniales. Nos premiers axes sont l’antiracisme politique et l’anticolonialisme mais nous avons conscience de l’imbrication des dominations racistes, sexistes, néolibérales etc. Nous cherchons à faire circuler différentes formes de discours et de pratiques critiques, à développer des contre-pouvoirs et à construire un réseau en résistance aux identités figées, aux déterminismes sociaux et aux inégalités sociales.
Si vous pensez que le postcolonial est juste une théorie académique qui ne concerne pas les victimes de discrimination ? Vous pensez que le postcolonial n’a pas un impact sur la politique ? Vous pensez que le mot « race » n’a pas le droit d’exister ? Vous voulez écouter des témoignages sur l’importance du postcolonial et ses effets dans le quotidien ?
Le collectif vous invite à débattre et à discuter autour de ces questions sensibles pour forger des opinions conscientes et ouvrir la parole aux différentes expériences.
A travers l’écriture, le témoignage, la mise en question le collectif va expliquer sa démarche et se présenter au public.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info