« Ce mercredi 11 juin 2014, la 9e Cour de cassation d’Ankara rendra son verdict relatif au procès intenté à Pinar Selek. C’est auprès de cette Cour que les avocats de Pinar selek ont plaidé le 30 avril 2014 pour faire reconnaitre les nombreuses illégalités qui ont mené à sa condamnation à la prison à perpétuité après 16 ans de lutte juridique et trois acquittements. Parce que cette Cour est connue pour ses positions répressives entre autres contre les kurdes et les arméniens, lors de procès emblématiques qui ont marqué la Turquie, nous attendons le 11 juin avec méfiance. »
(Collectif de solidarité avec Pinar Selek)
« Dans cet ouvrage qui s’inscrit dans une démarche d’histoire orale, elle expose d’un côté la faiblesse des hommes, même les plus virils des soldats et l’autre côté, elle ne perd jamais de vue qu’ils restent dominants dans la société, en nous invitant à analyser les liens entre la construction sociale des hommes et la production structurelle du pouvoir masculin et de la hiérarchie sociale. »
Militante féministe et anti-militariste, sociologue, docteure en sciences politiques de l’Université de Strasbourg, docteure honoris causa de l’ENS de Lyon, Pınar Selek s’est toujours intéressée aux rapports de domination. Ses travaux et engagements lui ont valu des persécutions en Turquie qui continuent jusqu’à aujourd’hui, alors qu’elle est réfugiée politique en France, avec des procès à répétition.
En partenariat avec :
Terre des livres
Super Féministe
Collectif Lesbien Lyonnais
Le comité Pinar Selek de Lyon : comitepinarseleklyon (at) free.fr
Infos supplémentaires : Comité Pinar Selek : http://www.pinarselek.fr
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info