Mardi 28 Février 2012 dernier, Radio Canut revient sur la triste routine du maintien de l’ordre.
Différents récits sur la violence des flics dans la rue, en garde à vue, engendrant des blessures physiques et morales, de la colère, des morts… comme cela a été le cas dernièrement avec Wissam El-Yamni à Clermont Ferrand, le 31 décembre 2011 (et rappelons que la liste est bien longue de personnes décédées suite à des bavures policières, voir resistons.lautre.net/, MIB 34, les différents blogs des comités justice et vérité en France …).
Retour aussi sur la lutte du collectif de soutien suite à la mort d’ Abdelhakim AJIMI tué en Mai 2008 à Grasse (06) par 2 baqueux et 5 policiers municipaux et nationaux. Le collectif de soutien et la famille nous explique leur lutte menée pendant 4 ans, à travers la volonté d’obtenir justice : le procès des keufs a eu lieu pendant une semaine en Janvier 2012 et par différents rassemblements et manifestations.
En écho au rendu du procès tombé le 24 février 2012 : 4 relaxes, 3 condamnations de 6 à 24 mois de sursis pour les 7 keufs impliqués dans la mort, ce reportage en téléchargement libre a été diffusé sur les ondes de radio canut.
Un crachat sonore…
Musique : Lili Refrain, Clark, Renaud Garcia Fons, Fabe (évidence)
Vous pouvez le trouvez sur le site de Radio Canut dans le blog des archives sonores :
http://blogs.radiocanut.org/archives
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info