Reportage sonore : routine du maintien de l’ordre

605 visites

Pour écouter, réécouter un reportage diffusée sur Radio Canut le 28 février 2012 en soutien au rendu du procès des flics ayant buté Hakim Ajimi, ainsi qu’à toutes les morts dues aux keufs.

Mardi 28 Février 2012 dernier, Radio Canut revient sur la triste routine du maintien de l’ordre.

Différents récits sur la violence des flics dans la rue, en garde à vue, engendrant des blessures physiques et morales, de la colère, des morts… comme cela a été le cas dernièrement avec Wissam El-Yamni à Clermont Ferrand, le 31 décembre 2011 (et rappelons que la liste est bien longue de personnes décédées suite à des bavures policières, voir resistons.lautre.net/, MIB 34, les différents blogs des comités justice et vérité en France …).

Retour aussi sur la lutte du collectif de soutien suite à la mort d’ Abdelhakim AJIMI tué en Mai 2008 à Grasse (06) par 2 baqueux et 5 policiers municipaux et nationaux. Le collectif de soutien et la famille nous explique leur lutte menée pendant 4 ans, à travers la volonté d’obtenir justice : le procès des keufs a eu lieu pendant une semaine en Janvier 2012 et par différents rassemblements et manifestations.

En écho au rendu du procès tombé le 24 février 2012 : 4 relaxes, 3 condamnations de 6 à 24 mois de sursis pour les 7 keufs impliqués dans la mort, ce reportage en téléchargement libre a été diffusé sur les ondes de radio canut.

Un crachat sonore…

Musique : Lili Refrain, Clark, Renaud Garcia Fons, Fabe (évidence)

Vous pouvez le trouvez sur le site de Radio Canut dans le blog des archives sonores :
http://blogs.radiocanut.org/archives

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info