Slahedine, élève du LP Tony Garnier menacé d’expulsion, a été relaché.

432 visites

Alors que plusieurs dizaines de ses camarades et des enseignants allaient défiler en centre ville mardi en début d’après-midi, Slahedine a été relâché en fin de matinée alors qu’il était enfermé en Centre de Rétention depuis 11 jours.

Slahedine, jeune majeur sans-papiers scolarisé en CAP maçonnerie au LP Tony garnier à Bron, a été arrêté lors d’un contrôle d’identité le dimanche 3 avril à la gare de la Part Dieu.
Il est enfermé au Centre de Rétention Administrative de Lyon Saint-Exupéry depuis lundi 4 avril. Le 6 avril, le Juge des Libertés et de la Détention a confirmé son placement en rétention pour 15 jours.
A tout moment, il risque l’expulsion pour la Tunisie.

Pour le LP Tony Garnier, qui fait partie des 128 établissements ayant placé ses élèves sans-papiers sous sa protection, comme pour le Collectif Jeunes Majeurs RESF du Rhône, cette situation est tout bonnement insupportable, d’autant que Slahedine doit terminer son CAP dans 2 mois.
Les lycéens, les personnels du lycée, le Collectif Jeunes Majeurs RESF continueront leur mobilisation jusqu’à ce que le préfet libère Slahedine.

Pas de chaise vide au LP Tony Garnier !
Slahédine, comme tous les autres élèves sans-papiers du lycée, doit pouvoir y terminer ses études.

RESF69

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info