Petit rappel des faits
Le 9 mai 2006, la Commission Consultative Paritaire émettait un avis sur le licenciement pour faute grave concernant Angèle BOUE, ACC12 à La PFC de Saint-Laurent de Mûre. La défense était assurée par un avocat et deux militants de la CNT PTT. A l’issue de la CCP, le jury s’est réuni et après avoir rejeté d’un commun accord le licenciement pour faute grave, il votait la demande de sanction : licenciement pour faute simple (pour : La Poste, abstention : FO). Le 16 Mai, Angèle recevait, de la Direction de Coliposte, sa lettre de licenciement. Un recours devant les prud’hommes a été déposé par son avocat (conciliation le 26 juin à 15h30).
Ce licenciement, à la vue des faits reprochés, est pour nous un deni de justice et un acte clair de répression anti-syndicale.
Cette répression contre une militante de la CNT s’inscrit dans le cadre d’une attaque plus générale contre les droits syndicaux de la CNT à La Poste avec la complicité de certaines fédérations syndicales dites représentatives.
Sans attendre, la CNT lance une campagne de solidarité financière avec Angèle pour couvrir les frais de justice : chèques à envoyer à CNT-PTT BP 26OO 69218 LYON CEDEX 02 avec mention au verso « solidarité Angèle ».
La CNT vous invite à une soirée de soutien le samedi 17 juin
14h30 : Accueil au 44 rue Burdeau LYON 1er
Entrée prix libre
15h00 : Projection et débat
Riff Raff, un film de Ken Loach réalisé en 1991 (durée 1h34).
Animé par des travailleuses et des travailleurs syndiqués à la CNT.
19h00 : Apéro-bouffe
Compléments d'info à l'article