Suicide au Vinatier

651 visites
Bron - Vinatier

Selon le Progrès, un homme de 32 ans s’est pendu dans sa cellule de l’Unité hospitalière spécialement aménagée du Vinatier. La victime était détenue à la prison de Corbas et avait été transférée dans l’hôpital spécialisé il y a trois semaines. Sa famille a porté plainte contre X.

LyonMag nous rappelle que pour le Vinatier, dont c’est le 3e suicide de détenu à l’UHSA depuis 2010, c’est un coup dur alors que le personnel se plaignait récemment des conditions de travail et de sécurité qui se dégradaient.

Un infirmier avait même été poignardé mercredi dernier, entraînant l’ouverture d’une enquête interne à la demande de la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

On en profite pour conseiller la lecture de l’excellente revue Sans Remède journal de critique et de témoignages contre la psychiatrie !

A bas toutes les taules !!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Un an de répression judiciaire du mouvement des Gilets jaunes

Une première enquête est disponible, portant sur la répression judiciaire des Gilets jaunes à Lyon, un an après le début du mouvement. La commission d’enquête populaire scrute les tribunaux lyonnais et publie une enquête sur la répression judiciaire du mouvement des Gilets...

› Tous les articles "Répression - prisons"