RETOUR DU VRAI FESTIVAL DU FILM DE TURIN
LE SEUL FESTIVAL DE CINÉMA INDÉPENDANT ET AUTOPRODUIT PROJETÉ SUR LES MURS DE LA VILLE.
Nous sommes maintenant à la troisième édition de Torino Ribelle.
Cette année le festival aura lieu fin septembre 2011.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, deux mots autour du festoche et autour de son règlement (qui reste flexible)…
Le festival Torino Ribelle est un concours international d’arts visuels ouvert à tous :
il s’agit d’un ensemble inédit de cinéma, vidéo, action et occupation.
Pour des raisons purement organisatrices nous avons fixé certaines limites nécessaires pour rendre concrètement possible la manifestation :
chaque concurrent peut envoyer jusqu’à 5 œuvres.
Les œuvres doivent être entièrement auto produites, donc ne sont pas admise œuvres couvertes de copyright ou réalisé avec financement ou sponsor.
Pour chaque oeuvre présentée est nécessaire une copie en format minidv (s’il est possible, envoyez aussi un dvd) sur la copie doit être indiqué le titre, le format original, la durée et l’année de réalisation ; plus le nom et le contact avec l’auteur.
Il est possible d’envoyer les photos des tournages.
L’idée générale est que les œuvres présentées ne dépassent pas les 15 mn.
Il faut envoyer les œuvres, conjointement aux fiches de présentation, à Radio Blackout , via Cecchi 21/A (TO) ou à l’Asilo Occupato, via Allessandria 12 (TO) . Elles peuvent aussi être consignées chez Radio Blackout et à Asilo Occupato, mais aussi au Mezcal Squat, Parco della Certosa Reale, Collegno (TO) et enfin au Barocchio Squat, str. Des Barocchio 27, Grugliasco (TO).
Sont autorisées les œuvres de n’importe quel genre (documentaire, fiction, cartoon, vidéo art , vidéo clip) et n’importe quel support (pellicule ou vidéo), si elles arrivent en format minidv .
Pour accéder au concours il faut se tenir au thème du festival : la rébellion à l’intérieur de notre existence. Cela dit , ce thème pourra être retourné dans toutes les nuances possibles et selon les goûts personnels de son réalisateur.
Tout le matériel reçu au cours de cette troisième édition de Torino Ribelle ne sera pas restitué et fera partie d’une compilation qui pourra être copiée, dupliquée et projetée partout, bien naturellement sans but lucratif et dans le respect de l’auteur de l’œuvre.
La projection des œuvres aura lieu dans des endroits non conventionnellement réservés au cinéma, dans la tentative de donner vie à un parcours symbolique à travers les espaces métropolitains qui ont fait l’histoire du mouvement antagoniste de notre ville.
La réappropriation physique et symbolique de ces lieux constituera d’ailleurs la vraie raison de fond du festival.
Pour informations ultérieures autour du concours et des dates du festival, vous pouvez consulter le blog torinoribelle.noblogs.org
Diffusez l’invitation, nous vous attendons à Torino !
Terme ultime pour présenter les œuvres : 10 septembre 2011.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info