Voila plus d’une semaine que Guilherme se trouve pour la troisième fois au centre de rétention de Lyon St-Exupéry, après son arrestation musclée à son domicile le jeudi 25 mars.
Mercredi 31 mars, ce sont plus de 200 personnes qui ont organisé une chaîne de solidarité formant le G de son prénom.
Le préfet du Rhône ayant annoncé mercredi après-midi que la demande d’asile de Guilherme a été encore un fois refusée, le soutien est plus que jamais d’actualité, et on peut le manifester en passant après la classe rencontrer le collectif à l’école Gilbert Dru occupée.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Afin d’introduire la semaine Commémor’Action Transnationale, lancée par les familles des victimes mortes ou disparues aux frontières, Lyon Info Migrations et le Collectif Briançon Exil vous invitent à une soirée de soutien pour les personnes exilé•es de la frontière franco-italienne, le samedi...
Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue »
Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin)
Prix conseillé 8 euros
Cette conférence vous plonge dans le récit d’Awa qui partage son parcours, depuis l’arrivée de sa mère en France jusqu’aux défis de son enfance, puis ceux en lien avec son engagement social. Elle explore ainsi le fil conducteur des liens intergénérationnels.
Rendez-vous jeudi 6 février à 19h30 à...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info