Une vidéo d’analyse sur l’organisation de la presse dominante et le discours qu’elle produit via l’exemple du JT de France 2 et ces 5 millions de téléspectateurs. Ce document est réalisé par le vidéaste Usul dans le cadre de sa série mes chers contemporains.
Le Journaliste (David Pujadas), 51:51, Usul.
Printemps 2016, la France est à nouveau secouée, elle tremble sur sa base, certains discours ne passent plus, certaines voix ne portent plus quand d’autres peinent encore à se faire entendre et plus encore à se faire comprendre.
Au milieu, pour rendre compte de ce dialogue de sourds se trouvent les médias, qui dominent et arbitrent. Au milieu ? Vraiment ?
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
L’offensive anti-squat aura finalement réussi à Toulouse, une milice de nervis proto-fascistes a fini par se monter pour déloger les habitant⋅e⋅s. Ce texte revient sur toute cette affaire et notamment sur le rôle de Bassem, personnage de sinistre réputation à...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info