Une vidéo d’analyse sur l’organisation de la presse dominante et le discours qu’elle produit via l’exemple du JT de France 2 et ces 5 millions de téléspectateurs. Ce document est réalisé par le vidéaste Usul dans le cadre de sa série mes chers contemporains.
Le Journaliste (David Pujadas), 51:51, Usul.
Printemps 2016, la France est à nouveau secouée, elle tremble sur sa base, certains discours ne passent plus, certaines voix ne portent plus quand d’autres peinent encore à se faire entendre et plus encore à se faire comprendre.
Au milieu, pour rendre compte de ce dialogue de sourds se trouvent les médias, qui dominent et arbitrent. Au milieu ? Vraiment ?
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Rencard pour les oreilles vendredi 27 juin à partir de 23h sur les ondes de la plus rebelle des radios pour une nuit stéréophonique de fin de 6e saison de Minuit Décousu ! 🌒
En 2025, Rebellyon souffle ses vingt bougies ! Pour marquer le coup, les ami·es du site vous donnent rendez-vous la semaine du 9 au 14 juin pour fêter ça avec des ateliers, des tables rondes, des concerts, une projection et d’autres surprises.
Cette semaine, on fait un saut radiophonique dans le temps jusqu’au début des années 2000 à Lyon, pour retracer l’histoire d’un certain site anti-autoritaire qui fête ses 20 ans en 2025 et tendre le micro à des camarades qui nous racontent cette belle page d’histoire des médias libres.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info