Soutenez les prisonniers russes anti-guerre !

866 visites

Ces prisonnier.es ont été emprisonné.es en raison de leurs protestations ou opinions anti-guerre. Iels ont des positions très diverses, mais tous.tes sont contre l’attaque russe contre l’Ukraine. Il y a plus de prisonnier.es dont nous connaissons l’adresse. Cette liste a été compilée par Ivan Astashin.

Ces prisonnier.es ont été emprisonné.es en raison de leurs protestations ou opinions anti-guerre. Iels ont des positions très diverses, mais tous.tes sont contre l’attaque russe contre l’Ukraine. Il y a plus de prisonnier.es dont nous connaissons l’adresse. Cette liste a été compilée par Ivan Astashin.

Veuillez traduire vos lettres en russe par exemple avec Google translate, car actuellement les lettres dans d’autres langues que le russe sont très rarement acceptées dans les prisons russes.

Il y a actuellement plus de détenu.es dans la liste de prisonnier.es de la Croix Noire Anarchiste de Moscou que nous ne sommes en mesure de soutenir activement, et nous ne sommes pas en mesure d’établir ou de maintenir le contact avec les soutiens de tous ces prisonnier.es. Si vous souhaitez soutenir une personne en particulier par notre intermédiaire, veuillez d’abord nous écrire afin de nous demander si nous sommes en contact avec les soutiens de celle-ci.

JPEG - 44 ko

Anastasiya Levashova

PNG - 109.3 ko

Anastasiya Levashova est une étudiante qui, le premier jour de la guerre, le 24 février, a rejoint la manifestation anti-guerre et a lancé un cocktail Molotov contre la police. Elle a été condamnée à deux ans de prison pour usage de la violence contre des représentants de l’État. Elle n’a pas encore été transférée dans une colonie pénitentiaire.
Adresse :
Anastasiya Mihaylovna Levashova
Sizo-6, ul. Shosseynaya 92, 109383 Moscou Russie

Vladimir Sergeev

JPEG - 27.7 ko

Vladimir Sergeev a été arrêté lors d’une action anti-guerre le 6 mars 2022. Des cocktails Molotov ont été découverts dans son sac à dos. Lors de son arrestation, Vladimir a fait une tentative de suicide avec une dose mortelle de méthadone. La police l’a rapidement transféré dans un hôpital, et il s’est rétabli après avoir passé plusieurs jours dans le coma.
Après son réveil du coma, il a été accusé de « préparation de hooliganisme » et arrêté. Aujourd’hui, des charges de « préparation au terrorisme » ont été ajoutées et il pourrait être condamné à une peine de 10 ans de prison. Il se trouve actuellement dans la tristement célèbre prison de Butyrka, à Moscou.
Adresse :
Vladimir Andreevich Sergeev 1985 g.r.
SIZO-2, ul. Novoslobodskaya 45,
127055 Moscou, Russie


Anton Zhuchkov

Anton Zhuchkov est un ami de Vladimir Sergeev, ils ont été arrêtés ensemble lors de l’action anti-guerre du 6 mars. Lors de son arrestation, Anton a fait une tentative de suicide avec une dose mortelle de méthadone. La police l’a rapidement transféré à l’hôpital, où il s’est rétabli après avoir passé plusieurs jours dans le coma.

Après son réveil du coma, il a été accusé de « préparation de hooliganisme » et arrêté. Aujourd’hui, des charges de « préparation au terrorisme » ont été ajoutées, et il pourrait être condamné à une peine de 10 ans de prison. Il se trouve actuellement dans la tristement célèbre prison de Butyrka, à Moscou. Anton n’a pas de famille, et il a grandi dans des institutions.
Adresse :
Anton Aleksandrovich Zhuchkov, 1983 g.r.
SIZO-2, ul. Novoslobodskaya 45,
127055 Moscou, Russie


Zakhar Tatuyko

Zakhar Tatuyko a été condamné à 1 an et 4 mois de colonie pénitentiaire pour avoir empoigné un représentant des forces de l’ordre lors d’une réunion anti-guerre à Saint-Pétersbourg.
Adresse :
Zakhar Aleksandrovich Tatuyko 1997 g.r.
SIZO-1 Koplinskaya ul. 9
196655 Sankt-Peterburg Russie

Valeriy Valerevich Dubenyuk
Valeriy Valerevich Dubenyuk est accusé d’avoir poussé un officier de police lors d’une action anti-guerre à Saint-Pétersbourg, et condamné à un an de colonie pénitentiaire.
Adresse :
Valeriy Valerevich Dubenyuk, 1992 g.r.
SIZO-1 Kolpinskaya ul. g. Kolpino
196655 Sankt-Peterburg

Igor Aleksandrovich Maltsev
Igor Aleksandrovich Maltsev est accusé d’avoir participé à une action au cours de laquelle un soldat factice a été brûlé à Saint-Pétersbourg.
Adresse :
Maltsev Igor Aleksandrovich 1999 g.r.
SIZO-1 Kolpinskaya ul. g. Kolpino
196655 Sankt-Peterburg

Vladimir Kara-Murza

Vladimir Kara-Murza est accusé de « Diffusion de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », une nouvelle loi interdisant de parler de la guerre en Russie.
Adresse :
Vladimir Vladimirovich Kara-Murza 1981 g.r.
SIZO-5 ul. Vyborgskaya d. 20
125130 Moscou Russie

Alexei Gorinov

PNG - 125 ko

Alexei Gorinov est accusé de « Diffusion de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », une nouvelle loi interdisant de parler de la guerre en Russie.
Adresse :
Alexei Aleksandrovich Gorinov 1961 g.r.
SIZO-1 ul. Matrosskaya tishina d. 18
107076 Moscou Russie

Richard Rouz

PNG - 143.6 ko

Richard Rouz est accusé de « diffusion de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », une nouvelle loi interdisant de parler de la guerre en Russie.
Adresse :
Richard Richardovich Rouz, 1985 g.r.
SIZO-1 ul. Mopra d.
610004 Kirov, Russie

Aleksandra Skochilenko

PNG - 127.7 ko

Aleksandra Skochilenko est accusée de « diffuser de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », en apposant des autocollants informant de la destruction en Ukraine sur les étiquettes de prix des supermarchés.
Adresse :
Aleksandra Yurevna Skochilenko 1990 g.r.
SIZO-5, ul. Arsenalnaya d. 11
195009 Sankt-Peterburg Russie

Mariya Ponomarenko

PNG - 140 ko

Mariya Ponomarenko est accusée de « Diffusion de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », une nouvelle loi interdisant de parler de la guerre en Russie.
Adresse :
Mariya Nikolaevna Ponomarenko, 1978 g.r.
SIZO-1 Kanatnyi pr-d 81 g. Barnaul
656021, Altayskiy kray Russie

Mikhail Afanasev

PNG - 124.8 ko

Mikhail Afanasev est accusé de « Diffusion de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », une nouvelle loi interdisant de parler de la guerre en Russie.
Adresse :
Mikhail Vyacheslavovich Afanasev 1976 g.r.
SIZO-1, kv. Molodezhnyi 22B
g. Abakan, Respublika Khakasiya, 655017 Russie

Altan Ochipov
Altan Ochipov est accusé de « Diffusion de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », une nouvelle loi interdisant de parler de la guerre en Russie.
Adresse :
Ochirov Altan Sanhimovich 1981 g.r.
SIZO-1 zhiloy kvartal Severnyi 9 g. Elista
358007 Respublika Kalmykiya

Aleksandr Nozdrinov
Aleksandr Nozdrinovst accusé de « Diffusion de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », une nouvelle loi interdisant de parler de la guerre en Russie.
Adresse :
Nizdrinov Aleksandr Analolevich 1985 g.r.
SIZO-2 ul. Pugacheva 32, g. Armavir,
352909 Krasnodarskiy Kray Russie

Sergey Mikhaylov
Sergey Mikhaylov est accusé de « Diffusion de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », une nouvelle loi interdisant de parler de la guerre en Russie.
Adresse :
Sergey Sergeevich Mikhaylov
SIZO-1, ul. Gornaya 15, s. Kyzyl-Ozek
649 105 Respublika Altay, Russie

Vadim Aleksandrovich Ignashov
Vadim Aleksandrovich Ignashov, marin ukrainien qui a été enlevé par les services de sécurité russes du FSB à bord d’un navire battant pavillon portugais dans le port de Vladivostok. Est accusé d’« appels à des activités extrémistes ».
Adresse :
Vadim Aleksandrovich Ignashov 1997 g.r.
SIZO-1, Partizanskiy prospekt 27 « b ».
690106 Vladivostok Russie

Kirill Martyushev

Selon l’accusation, Kirill Martyushev a maintenu un canal Télégram avec un jugement négatif de « l’opération militaire spéciale » en Ukraine, et a appelé les habitants de Tyumen à descendre dans la rue. Est accusé d’« appels à des activités extrémistes ».
Adresse :
Kirill Igorevich Martyushev 1999 g.r.
SIZO-1 ul. Yalutorovskaya 42 str. 2
625000 Tyumen Russie

Andrey Boyarshinov

PNG - 102 ko

Activiste de Kazan. Selon des militants des droits de l’homme, Andrey Boyarshinov est accusé d’« appels à des activités terroristes » dans le canal Télégram « Protesting Kazan ».
Adresse :
Andrey Vladimirovich Boyarshinov 1984 g.r.
SIZO-1, ul. Yapeeva d. 16
520111 g. Kazan, Tatarstan, Russie

Aleksey Rozhkov

Aleksey Rozhkovst accusé d’avoir lancé un cocktail molotov dans un centre de recrutement militaire dans la banlieue de Yekaterinburg, et inculpé de « tentative de meurtre ».
Adresse :
Aleksey Igorevich Rozhkov
SIZO-1 ul. Repina 4
620019 g. Yekaterinburg Russie

Bulat Saylaevich Shumekov

Bulat Saylaevich Shumekov est accusé de « Diffusion de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », une nouvelle loi contre le fait de parler de la guerre en Russie.
Adresse :
Shumekov Bulat Saylaevich 1991 g.r.
SIZO-2 ul. Polosukhina 3 g. Novokuznetsk
654034 Kemerovskaya oblast Russie

Aleksey Nechushkin

Aleksey Nechushkinst accusé d’avoir écrasé une voiture contre la barrière de police lors d’une manifestation anti-guerre le 27 février, puis d’avoir mis le feu à la voiture. La voiture était peinte des mots « Peuple, soulève-toi » et « C’est la guerre ». Il est accusé de « hooliganisme ». Actuellement détenu à la prison Butyrka de Moscou.
Adresse :
Aleksey Vladimirovich Nechushkin 1983 g.r.
SIZO-2, ul. Novoslobodskaya d. 45
127055 Moscou Russie

Mikhail Markovich Kavun

Avant la guerre, Mikhail Markovich Kavun voyageait en Ukraine avec une moto et faisait des dons aux organisations locales de défense des droits de l’homme. Aujourd’hui, il se trouve dans une maison d’arrêt russe, accusé de financer le « Secteur droit ».
Adresse :
Mikhail Markovich Kavun
SIZO-7 ul. Verkhnie polya d. 57
109382 Moscou Russie

Vitali Koltsov
Vitali Koltsov est accusé d’avoir lancé un cocktail molotov en direction d’une voiture de police et est inculpé de « tentative d’atteinte à la vie d’un agent des forces de l’ordre ».
Adresse :
Vitaliy Vitalevich Koltsov
SIZO-7 ul. Verkhie polya d. 57
109382 Moscou Russie

Olga Smirnova
Olga Smirnova est accusée de « Diffusion de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », une nouvelle loi interdisant de parler de la guerre en Russie.
Adresse :
Olga Borisovna Smirnova 1968 g.r.
SIZO-5 ul. Arsenalynaya d. 11
195009 Sankt-Peterburg Russie

Viktoriya Petrova
Viktoriya Petrovast accusée de « Diffusion de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », une nouvelle loi interdisant de parler de la guerre en Russie.
Adresse :
Viktoriya Ruslanovna Petrova 1995 g.r.
SIZO-5 ul. Arsenalynaya d. 11
195009 Sankt-Peterburg Russie

Boris Romanov
Boris Romanov est accusé de « Diffusion de fausses informations sur l’utilisation des forces armées russes », une nouvelle loi interdisant de parler de la guerre en Russie.
Adresse :
Boris Borisovich Romanov 1985 g.r.
SIZO-6, ul. Zerachnaya d. 22 tupik
MO Villozskoe gorodskoe poselenie
Lomonosovskiy rayon
188508 Leningradskaya oblast Russie

Continuez à soutenir les prisonniers en Russie !

Vous pouvez trouver les adresses de contact de tous les prisonniers en Russie soutenus par nous ici. et les instructions pour faire un don ici. Si vous souhaitez faire un don pour un prisonnier ou un cas particulier, veuillez nous contacter au préalable afin de vous assurer que les partisans du prisonnier ou du cas en question sont en train de recueillir des dons.

Nos coordonnées sont ici.

Croix noire anarchiste de Moscou

Source : https://avtonom.org/en/news/support-russian-anti-war-prisoners

Plus d’infos sur le conflit en général par les camarades d’Opération Solidarité en Ukraine sur : https://monde-libertaire.net/?dossier=Solidarite_Ukraine

ABC Belarus : https://abc-belarus.org/?lang=en

La suite à lire sur : https://monde-libertaire.net/?article=Soutenez_les_prisonniers_russes_anti-guerre_!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>11 novembre, la guerre de 1914-1918 : le creuset des totalitarismes

Les commémorations du 11 novembre 1918 occultent toujours le souvenir du carnage et préfèrent exalter le martyre des soldats en sacralisant leurs combats. Elles fabriquent le mythe de la guerre nationale, la mémoire des combats est déformée, le culte du soldat est quasi religieux et s’incarne dans les...

› Tous les articles "Militarisme / Armements"