Festival de l’impasse 20/21/22 Janvier sur Lyon

1970 visites

Festival de l’Impasse sur Lyon, vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 janvier sur Lyon.
En soutien à la caisse de solidarité et contre la construction de l’aéroport internationale de Notre-Dame-des-landes (44) et son monde.

Ce festival haut en couleurs, avec planning « fêtes le vous-mêmes », commencera au coeur de la ville de Lyon avec :

Ouverture des festivités à 14 h, place Guichard sur Lyon 3e :

Manifestive avec musique, clowns, vélos en tous genres, bonhumeur et voix du peuple : ramenez vos casseroles, vos couleurs et vos différences.
S’en suivra la présentation du festival.

La suite du festival vous sera communiqué par flyers, tracts, affiches et bouche à oreilles.

Voici le programme : http://festivaldelimpasse.infos.st

Plusieurs thèmes chevaucheront sur les 3 jours :

- Spectacles de clowns
- Présentation du théâtre de l’opprimé
- Performances corporelles et chaotiques

- Ateliers : massages et auto-massages, soins du corps, médecine chinoise, Kalarippayat (art martial indien)...
- Ateliers pour les enfants : clown, jongle, contes, créations...

- Projections : sur les expulsions de logements, sur les réappropriation de terres, il y aura aussi le film « The Rocky Horror Picture Show »,...
- Débats/discussions : sur la gratuité des sols et sur le cannabis, sur le capitalisme contemporain et sur la psychiatrie, sur la Zone A Défendre...

- Concerts : du Rock n’ roll à la musique électronique, en passant par la chanson française et le Hip-hop, scène ouverte proposée et slam, vidéos et vizus explosifs...

Ce festival est proposé dans la perspective d’une ouverture pour la rencontre , la réflexion et la ré-appropriation des outils de communication sociale mis en commun.

Il sera demandé à chacun et à chacune une participation libre, reversée à l’association pour le paiement des frais mis en oeuvre pour l’évènement.
Un tableau détaillera la consommation de chaque produit : ceux pour l’alimentation végétarienne et végétalienne, pour les boissons, les frais autres, les factures pour le défraiement des intervenant-e-s...

Le camping sera possible pour celles et ceux qui viendront de loin, alors n’hésitez pas à ramener vos tentes et vos duvets bien chaud (si vous avez d’autres couvertures apportez-les pour d’autres qui en auront sans doutes besoin), évitez de ramenez vos toutous sur les lieux du festival.

« Il n’y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d’expression, il n’en existe qu’un usage insuffisant. »
(Raoul Vaneigem)

vendredi 20 janvier 2012
samedi 21 janvier 2012
dimanche 22 janvier 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Tournoi de foot solidaire à Villeurbanne

On vous invite à composer votre équipe (mixte ou non-mixte) de 7 joueur-euses pour participer à un tournoi de foot en soutien à tous-tes les exilé-es dimanche 19 juin à Villeurbanne (Cusset).

>Fête des canut infos le samedi 28 mai place Sathonay

Samedi 28 mai, viens faire la fête avec les Canut infos place Sathonay de 14h à 22h. L’émission d’actualité de radio canut, qui a lieu du lundi au vendredi de 19h à 20h, invite collectifs, associations et syndicats à venir parler de leurs luttes, de leurs actions et de leurs modes d’organisation pendant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"