Soutien à Dominique, membre de la CE de notre syndicat CGT Vinatier et tête de liste CGT catégorie B aux élections CTE d’octobre 2011.
Dominique est convoqué…
…LE LUNDI 5 MARS 2012 A 15 HEURES
A LA MAISON DE JUSTICE ET DU DROIT
DE VILLEURBANNE
52, rue RACINE
69100 VILLEURBANNE
Face à l’Hôtel-de-Ville de Villeurbanne -
METRO : « Gratte-Ciel »
POUR : « RAPPEL A LA LOI ET INDEMNISATIONS »
La présence de toutes celles et tous ceux qui le peuvent sera la bienvenue, dans la salle ou en dehors. Cette présence sera un soutien psychologique et montrera notre solidarité.
Dominique s’est fait arrêter le 3 janvier à 1h du matin alors qu’il taguait sur des murs abandonnés et recouvert par des autocollants et des tags fascistes. Des autocollants et des tags qui prolifèrent à Lyon et Villeurbanne comme ailleurs et qui ne sont jamais enlevés… Dominique a passé 3h au commissariat Marius Berlier …Dominique a dû supporter, le prélèvement ADN, de multiples photos, la prise des empreintes comme un délinquant… c’est inadmissible…réprimer un militant, qui ne supporte pas la multiplication des messages racistes et haineux sur les murs (croix Gammées…) montre bien oû en est notre société. Une société conquise à la répression et qui laisse proliférer les idées fascisantes. Encore une fois, la répression est dirigée contre un militant syndical qui milite pour un monde plus humain.
Venez nombreuses et nombreux, c’est un RDV pour tous les militants et pour les autres aussi.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info