Un « Euro2016 » sans pompiers pour éteindre les passions ?

984 visites

L’ensemble des organisations syndicales des pompiers du Rhône ont déposé un préavis de grève pour sept dates entre le 10 juin et le 6 juillet 2016 pour dénoncer la baisse des effectifs « mettant en danger les personnels intervenants, mais surtout la population ».

Cette grève devrait arriver en plein durant l’Euro 2016 de football !

« En moins de 5 ans, les effectifs du SDMIS* ont diminué de plus de 200 agents ! Alors même que les interventions ont augmenté de plus de 10% », expliquent-ils dans un communiqué. « Nous dénonçons le refus de la direction du SDMIS pour la mise en place d’un cycle de travail prenant en compte la sécurité, la pénibilité, et l’organisation de la vie de famille. Il ne s’agit pas d’une demande de baisse de temps de travail et n’a donc aucune incidence budgétaire », poursuivent-ils.

Ils le rencontreront Jean Yves Secheresse (président du Conseil d’Administration du Service Départemental) en compagnie de Michel Delpuech (préfet du Rhône) les 8 et 9 juin prochain pour « tenter une ultime sortie de crise avant les festivités de l’Euro ».

Ils évoqueront une nouvelle fois leurs revendications, qui portent sur des créations de postes, la reconnaissance des compétences ou encore la mise en place d’un cycle de travail total ou partiel en 12h.

Une nouvelle assemblée aura lieu le 10 juin prochain à 9 heures pour décider des suites du mouvement et d’éventuelles grèves.

Source : LyonCap

* Service départemental métropolitain d’incendie et de secours

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info