Christine

Infos locales

Procès de Christine Ribailly renvoyé !

Mardi 28 avril 2015, Christine RIBAILLY, toujours détenue à la prison de Strasbourg, devait être extraite de sa cellule pour comparaître au tribunal de Poitiers et s’y défendre d’accusations d’outrages et de violences envers des personnes dépositaires de l’autorité publique. L’extraction n’a pas eu lieu, et le procès est renvoyé au 6 octobre 2015... Nous y serons !

Infos locales

Rassemblement de solidarité en soutien à Christine qui résiste en prison contre l’arbitraire et pour la liberté

Le 28 avril 2015, Christine Ribailly, détenue à la prison de Strasbourg, sera transférée au tribunal de Poitiers pour y répondre d’ « incidents » survenus à l’automne 2014 quand elle était incarcérée à Vivonne.
Rendez-vous le mardi 28 avril à 15h devant le Tribunal de Poitiers pour soutenir Christine.

Infos locales

Résistance à la taule de Réau, un maton porte plainte contre Christine

Incarcérée depuis novembre 2012, Christine purge plu­sieurs peines écopées ces der­niè­res années suite à de mul­ti­ples insou­mis­sions à l’auto­rité de dif­fé­ren­tes ins­ti­tu­tions (flics, admi­nis­tra­tion péni­ten­tiaire, ins­ti­tu­tion psy­chia­tri­que,...). Du mitard au quartier d’isolement, de commissions disciplinaires en procès, Christine ne faiblis pas et face à elle l’Administration Pénitentiaire et la justice essaient toujours plus de la broyer.

Infos locales

Le 19 septembre, Christine en procès pour ne pas avoir baissé la tête sous les coups des matons

Alors que les prisons ne cessent de se remplir et les taulards de s’entasser dans les cellules (près de 69000 enfermé(e)s pour 57000 places au 1er juillet 2013), les conditions de détention sont toujours plus dures et les raisons de se révolter toujours plus prégnantes. Si les résistances individuelles ne sont pas rares, ces derniers mois des mutineries ont aussi éclaté dans différentes taules (Bourg-en-Bresse, Blois, Châteaudun). Face à cela, la réponse des matons et de l’Administration Pénitentiaire reste toujours la même : répression, humiliations, violences, isolement, transferts,...

Infos locales

Christine au mitard - son procès en juillet à Arras

Christine est incarcérée depuis novembre 2012. Elle y purge plusieurs peines écopées ces dernières années suite à de multiples insoumissions à l’autorité de différentes institutions (flics, administration pénitentiaire, institution psychiatrique,...). Bref, tous ceux qui, quotidiennement, ont pour rôle de réguler et réprimer nos vies, d’assurer le contrôle social.

Infos locales

Lettres de Christine depuis les QI et QD de diverses taules

Début novembre 2012, suite à une altercation avec les matons en allant visiter son compagnon au parloir à la taule de Corbas, Christine a été emmenée en garde à vue. Puis, en attendant un procès qui a eu lieu le 13 février, elle a été placée en détention à la Maison d’arrêt de La Talaudière à Saint-Étienne. Elle reste incarcérée depuis, et purge la somme de différentes peines écopées ces dernières années suite à de multiples insoumissions à l’autorité de différentes institutions (flics, administration pénitentiaire, institution psychiatrique…).

Brèves

Procès de Christine reporté

Une trentaine de personnes étaient présentes dans la salle pour soutenir Christine,
principalement des éleveuses et des bergères mais aussi quelques lyonnaises.
Par contre, Christine n’était pas présente.
Et pour cause, ayant refusé qu’on lui passe les menottes pour son transport entre la maison d’arrêt de la Talaudière et le TGI de Lyon, elle a finalement été ramenée dans sa cellule.
Le procès a été reporté au 13 février (...)

Brèves

Acharnement psychiatrique sur une camarade : Christine libérée !

Ce vendredi matin (11/05/12) avait lieu au Tribunal de valence la deuxième audience de Christine devant le Juge des Libertés et de la Détention à l’issue de laquelle ce dernier devait statuer sur le maintien ou la levée de son hospitalisation sans consentement. Il a été décidé de la libérer notamment suite au compte rendu de l’expertise psychologique demandée lors de la première audience (03/05/12) et qui a eu lieu ce lundi.
A l’issue de trois semaines d’enfermement, ce rapport fait apparaître que (...)

Infos locales

Rassemblement contre le fichage et soutien à Christine qui a déjà pris 3 mois ferme contre la Loppsi 2, mais le parquet a fait appel

Suite à la mobilisation à Lyon contre la loi Loppsi 2, Christine passe devant la cour d’appel de Lyon (24 colonnes) mardi 22 mars 2011 à 13h30.
Condamnée à trois mois de prison ferme en comparution immédiate, elle comparaît pour refus de prélèvement ADN, refus de prise d’empreintes digitales et rébellion.
Le délibéré sera donné le mardi 17 mai à 13h30. (Voir mise à jour dans l’article)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info