Compte rendu de la manifestation du lundi 27 octobre en hommage au militant contre le barrage dans le Testet assassiné par la police dans la nuit du 24 au 25.
ZAD Testet
La police assassine un manifestant sur la ZAD du Testet !
Samedi soir, sur la ZAD du Testet, un camarade a été tué par la police. C’est arrivé aux environs de deux heures du matin, en plein milieu d’une nuit d’affrontement. Selon les premiers témoignages c’est une grenade offensive ou une grenade assourdissante qui lui a explosé près de la gorge.
Un copain décédé au Testet, appel à rassemblement !
Suite au décès survenu samedi sur le site du projet de construction de Barrage de Sivens, au Testet, nous appelons à un rassemblement lundi 27 octobre à 19h devant la préfecture.
Un camarade décède au Testet !!!
Màj 12H : Plus d’une dizaine de rassemblement sont prévus ce lundi, détail dans l’article dont celui de Lyon, Un copain décédé au Testet, appel à rassemblement !.
Hier, samedi 25 octobre, plusieurs milliers de personnes venues de toute la France, se sont rassemblées au Testet en opposition au projet de barrage et à la répression violente des opposant-e-s qui a lieu sur place depuis plusieurs mois.
Dans la nuit les pompiers et gendarmes disent avoir découvert le corps d’un homme d’une trentaine d’années dans les bois, alors que des informations des opposants sur place prétendent que le corps a été retrouvé au niveau des lignes de police.
Le 25 octobre, débarrassons nous des barrages !
Appel pour un rassemblement offensif à la zad du Testet.
Le 25 octobre, débarrassons-nous des barrages !
Depuis quelques semaines, nous entendons régulièrement parler d’une petite vallée du Tarn, qui serait le théâtre, d’une scène vraisemblablement très peu ordinaire. Les caméras et les appareils photos peuvent vous tromper, mais il n’y a pas de figurant, les décors ne sont pas démontables à souhait et l’issue de cette histoire n’est pas prédéterminée.
« Force doit rester à la loi », (...)
[Testet] Appel national du 25 octobre : enracinons la résistance !
Les 24, 25, 26 octobre , tous au Testet pour la grande manif de Réoccupation.
Le 19 oct. à Lyon, soirée de soutien : projection et orga du départ
Urgence du Testet - Appel aux Lyonnais !
Décentraliser le soutien à la Lutte du Testet : projection et lancement d’actions médiatiques de soutien au Testet à Lyon
Une journée de lutte à la ZAD du Testet
Aujourd’hui, attaque sur deux fronts. Une énorme broyeuse a commencé à défricher la rive gauche, en pleine zone humide à proximité du Tescou. Des copains sont restés perchés toute la journée, ce qui a permis de sauver une belle petite surface.
ZAD du Testet : Appel urgent à présence, soutien et occupation
Depuis l’appel à ré-occupation, peu de nouvelles ont circulé sur ce qu’il se passe sur la ZAD du Testet. Depuis le 15 août, la surveillance et l’oppression policière s’est renforcée.
Aujourd’hui mardi 26 août les barricades sont tombées et commencent à s’enflammer. Une grève de la faim commence le mercredi 27 août...
Il est important de venir sur place.
La lutte du Testet appelle de nouveau à une grosse mobilisation
Voyant que la lutte pour empêcher la construction du barrage de Sivens, le déboisement de tout un secteur de zone humide protégée, et pour permettre à la vie de continuer sur ce coin de campagne bien nécessaire, près de Gaillac, dans le Tarn, de nombreux Lyonnais sont allés déjà prêter main forte à la résistance du Testet, comme d’un nouveau Larzac. Encore une fois, pour éviter le pire, une mobilisation sur place est lancée et notamment un important rassemblement de résistance et festif les 22, 23 et 24 août 2014.
RAMENE TA CABANE / Réoccupation ZAD du Testet / 15 août 2014 et +
APPEL à REOCCUPATION de la ZAD du Testet (Tarn) à partir du 15 août 2014
Projet de barrage de Sivens : où en est-on ? Pourquoi nous opposons-nous à ce projet ?
Le déboisement de la zone humide du Testet ne doit pas avoir lieu !
Aidez-nous à faire barrage au barrage !
ZAD du Testet, dite « La Bouillônante » expulsée. L’occupation continue, appel à soutien avant le 10 mars !
La ZAD du Testet a été expulsée illégalement ce jeudi 27 février 2014, mais l’occupation continue !
Le chapiteau et 5 cabanes ont été remontés sur la parcelle de l’ONF non expulsable.
En prévention d’une nouvelle expulsion, les occupants appellent au soutien AVANT le 10 mars car le chantier de déboisement commencera le lundi 10 mars. Faites tourner l’appel !