ZAD Testet

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Un camarade décède au Testet !!!

Màj 12H : Plus d’une dizaine de rassemblement sont prévus ce lundi, détail dans l’article dont celui de Lyon, Un copain décédé au Testet, appel à rassemblement !.
Hier, samedi 25 octobre, plusieurs milliers de personnes venues de toute la France, se sont rassemblées au Testet en opposition au projet de barrage et à la répression violente des opposant-e-s qui a lieu sur place depuis plusieurs mois.
Dans la nuit les pompiers et gendarmes disent avoir découvert le corps d’un homme d’une trentaine d’années dans les bois, alors que des informations des opposants sur place prétendent que le corps a été retrouvé au niveau des lignes de police.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Le 25 octobre, débarrassons nous des barrages !

Appel pour un rassemblement offensif à la zad du Testet.
Le 25 octobre, débarrassons-nous des barrages !
Depuis quelques semaines, nous entendons régulièrement parler d’une petite vallée du Tarn, qui serait le théâtre, d’une scène vraisemblablement très peu ordinaire. Les caméras et les appareils photos peuvent vous tromper, mais il n’y a pas de figurant, les décors ne sont pas démontables à souhait et l’issue de cette histoire n’est pas prédéterminée.
« Force doit rester à la loi », écrivait monsieur (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

ZAD du Testet : Appel urgent à présence, soutien et occupation

Depuis l’appel à ré-occupation, peu de nouvelles ont circulé sur ce qu’il se passe sur la ZAD du Testet. Depuis le 15 août, la surveillance et l’oppression policière s’est renforcée.
Aujourd’hui mardi 26 août les barricades sont tombées et commencent à s’enflammer. Une grève de la faim commence le mercredi 27 août...
Il est important de venir sur place.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

La lutte du Testet appelle de nouveau à une grosse mobilisation

Voyant que la lutte pour empêcher la construction du barrage de Sivens, le déboisement de tout un secteur de zone humide protégée, et pour permettre à la vie de continuer sur ce coin de campagne bien nécessaire, près de Gaillac, dans le Tarn, de nombreux Lyonnais sont allés déjà prêter main forte à la résistance du Testet, comme d’un nouveau Larzac. Encore une fois, pour éviter le pire, une mobilisation sur place est lancée et notamment un important rassemblement de résistance et festif les 22, 23 et 24 août 2014.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

ZAD du Testet, dite « La Bouillônante » expulsée. L’occupation continue, appel à soutien avant le 10 mars !

La ZAD du Testet a été expulsée illégalement ce jeudi 27 février 2014, mais l’occupation continue !
Le chapiteau et 5 cabanes ont été remontés sur la parcelle de l’ONF non expulsable.
En prévention d’une nouvelle expulsion, les occupants appellent au soutien AVANT le 10 mars car le chantier de déboisement commencera le lundi 10 mars. Faites tourner l’appel !

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info