ZAD du Testet, dite « La Bouillônante » expulsée. L’occupation continue, appel à soutien avant le 10 mars !

1544 visites
ZAD Testet

La ZAD du Testet a été expulsée illégalement ce jeudi 27 février 2014, mais l’occupation continue !
Le chapiteau et 5 cabanes ont été remontés sur la parcelle de l’ONF non expulsable.
En prévention d’une nouvelle expulsion, les occupants appellent au soutien AVANT le 10 mars car le chantier de déboisement commencera le lundi 10 mars. Faites tourner l’appel !

La ZAD du Testet a été expulsée illégalement ce jeudi 27 février 2014, mais l’occupation continue !
Le chapiteau et 5 cabanes ont été remontés sur la parcelle de l’ONF non expulsable.
En prévention d’une nouvelle expulsion, les occupants appellent au soutien AVANT le 10 mars car le chantier de déboisement commencera le lundi 10 mars. Faites tourner l’appel !

Empêchons les naturalistes de venir légitimer ces travaux avant le 10 mars. Une quinzaine de zadistes et une vingtaine d’habitants très actifs attendent notre soutien.

JPEG - 33.3 ko

Ci dessous, le dernier appel précédent l’expulsion de cette semaine.
Appel à mobilisation, occupation, réoccupation et actions décentralisées contre le barrage de Sivens, pour la sauvegarde de la zone humide du Testet

La magnifique vallée du Tescou est menacée par un projet de barrage. En bordure de la forêt de Sivens à 10 Km de Gaillac (Tarn), c’est 35 hectares de zone humide, forêt et bouilles* qui doivent être noyées pour satisfaire les besoins de l’économie capitaliste : un gros chantier pour une grosse entreprise (la CACG) et de l’eau à profusion pour favoriser l’agriculture intensive. 18 hectares classés « zone humide » sont concernés, ainsi que de la forêt. Parmi les nombreux animaux sauvages qui y vivent, on compte une centaine d’espèces « protégées » dont cinq menacées.

Le projet est financé intégralement par des fonds publics (dans les 10 millions d’euros) et doit servir uniquement des intérêts privés. Il a été mené en contournant les lois trop contraignantes et en jouant sur les chiffres pour fausser les dossiers. Les alternatives proposées ont été occultées par les politiques qui ont scrupuleusement suivi les consignes de leurs amis affairistes en leur apportant une caution démocratique.

Depuis le mois de novembre, nous avons déjà bloqué plusieurs tentatives de "déplacements d’espèces" et les opérations d’une équipe de géomètres. Le projet est peu connu par la population locale qui n’a presque pas été informée, mais le potentiel de soutien est grand. Un gros travail de communication reste à faire. Nous occupions depuis le 23 octobre 2013, une ancienne ferme à l’abandon, la Métairie Neuve, jusqu’à ce qu’elle soit saccagée par une vingtaine d’individus cagoulés le 23 janvier. Les 25 et 26 du même mois, une cabane et un campement étaient collectivement reconstruits sur un autre terrain, la "Bouillonnante", situé sur la "Zone à Défendre" proprement dite.

Copains d’ici et d’ailleurs, amiEs bâtisseuses et bâtisseurs de nouveaux mondes, rejoignez-nous au plus vite ! Les courtes visites sont appréciées autant que les longs séjours ! Une victoire sur un grand projet nuisible est à notre portée !

Site de la ZAD du Testet
collectifbouilles@riseup.net

Contact : collectifbouilles@riseup.net ou envoyant ton numéro de téléphone portable par SMS au 06 35 96 86 15.

La zone humide du Testet est rattachée à la commune de L’Isle-sur-Tarn , dans le département du Tarn (81), région Midi-Pyrénées.

La suite à lire sur : http://rhonenddl.wordpress.com/2014/03/02/urgent-zad-du-testet-dite-la-bouillonante-expulsee-lo

P.-S.

Source : Collectif RhoneNDDL ( soutien ZAD Notre Dame des Landes - Lyon ) : rhonenddl.wordpress.com
Prochaine réunion sur le site.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « ZAD Testet » :

› Tous les articles "ZAD Testet"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>26 avril 1986 : l’énorme mensonge de Tchernobyl

Le 26 avril 1986, une catastrophe nucléaire près de Tchernobyl, en Ukraine, fait 31 morts directs et plus de 100 000 déplacé·e·s. Le bilan total de la catastrophe varie selon les sources entre 4 000 et 93 000 victimes.

>[Dijon] Saccage des jardins de l’Engrenage

Depuis mardi matin une véritable opération de saccage des jardins de l’Engrenage est en cours à Dijon. Occupés depuis presque un an, ces jardins sont devenus un des symbole de l’hypocrisie municipale sur les questions écologiques. La résistance ne fait que commencer ...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"