2006-03 L’Egalité Economique et Sociale

Petit guide lyonnais Migrations / Sans-papiers

Contre les politiques répressives subies par les immigré-es : choisir de

Un pas de plus à été franchi vers le racisme d’Etat avec les propositions de Sarkozy en matière d’immigration. En qualifiant l’immigration de « subie », Sarkozy n’en est pourtant pas à ses premiers discours et effets de styles aux relents xénophobes et fascistes d’une « droite décomplexée ». Mais, derrière ces affirmations, une distinction est entérinée : Entre le-a « bon-ne » immigré-e qui doit venir docilement se faire exploiter pour un temps limité (celui ou celle que Sarkozy ou plutôt, le patronat, choisi) et (...)

Petit guide lyonnais Médias

Peurs et leurres dans les médias

Actuellement les médias, nous parlerons ici essentiellement du traitement de l’informations par les médias (TF1, France 2, France info, etc.), ne nous donnent plus aucune information crédible. La composition d’un JT est dénudée de toute analyse de fonds des événements politiques, économiques et sociaux, pour laisser place à un habillage médiatique et spectaculaire. Dont le seul but est soit d’effrayer la population, soit de la « droguer » par de l’événementiel et du fait divers.
Depuis les années (...)

Petit guide lyonnais

L’UGAL devient CGA

A la rentrée 2004, nous vous annoncions notre démission de la Fédération Anarchiste, suite à des divergences d’ordre politique.
Pendant plus d’un an, nous avons continué à mener actions et reflexions au niveau local, tout en ayant en projet de pouvoir nous fédérer avec d’autres dans un cadre organisationnel.
En effet, si le travail en réseau autour d’un thème ou d’une action précises avec d’autres anarchistes nous apparaît comme une nécessité, cela ne se substitue pas pour autant au travail (...)

Petit guide lyonnais

A Lyon c’est toujours Police partout... ...et justice nulle part !

La répression qui avait touché les inculpés de la manifestive du 30 Avril 2005 continue. Virginie, qui avait été arrêtée arbitrairement et violemment (cinq décharges de Tazer !) par des policiers en civils, avait été relaxé par le tribunal en juillet. Les accusation de violence sur policier, rébellion, outrages et tentative de vol sur l’arme d’un policier avaient en effet été désavouées par une enquête de l’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) qui mettait en évidence les mensonges des policiers. (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info