A Lyon c’est toujours Police partout... ...et justice nulle part !

1327 visites

La répression qui avait touché les inculpés de la manifestive du 30 Avril 2005 continue. Virginie, qui avait été arrêtée arbitrairement et violemment (cinq décharges de Tazer !) par des policiers en civils, avait été relaxé par le tribunal en juillet. Les accusation de violence sur policier, rébellion, outrages et tentative de vol sur l’arme d’un policier avaient en effet été désavouées par une enquête de l’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) qui mettait en évidence les mensonges des policiers. Le tribunal s’était même excusé et lui donnait droit à une demande d’indemnisation pour le mois de prison préventive qu’elle avait subie.

Mais la police a fait appel et le trop fameux juge à la 4e chambre d’appel de Lyon, Grégoire Finidori, bien connu pour ne porter foi qu’au déclaration de la police, a ignoré l’enquête de l’IGPN. Condamné pour rébellion, Virginie écope de 3 mois avec Sursis, 2 500 € de dommages et intérêts pour les deux policiers partie civile et 600 € de Frais judiciaires.

Ce genre de condamnations, toujours plus nombreuses, s’inscrivent dans une logique globale de criminalisation de tout mouvement social. Le répressif marche bien pour cadrer une population qui n’as plus le droit de se révolter. Fiché, codé, surveillé, emprisonné, l’individu se doit de rentrer dans le rang, se soumettre à des patrons et à des chefs, et ne jamais prendre sa vie en main. Mais aujourd’hui comme demain nous nous opposerons à cette logique, la révolte est notre droit et personne ne choisira notre vie pour nous !

Brisons la justice Bourgeoise.

Amnistie pour Virginie et les autres inculpés de la manifestive, ceux de la révolte des quartiers populaires, ceux des mouvements sociaux, tous ceux qui ont eu le malheur de tomber pour outrage et rébellion, tous ceux qui ont osé lever la tête et brandir le poing face aux larbins du capital !

Amnistie pour tous les révoltés !!

Le collectif de soutien à la manifestive et l’association Témoins appellent à Soutien :
Coordonnées et informations sur les mouvements sociaux à Lyon sur http://rebellyon.info

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « UGAL » :

>Lutte contre la chasse aux étrangers : Liberté de circulation !!

L’Etat poursuit toujours plus hargneusement sa chasse aux étranger-e-s. Avec les expulsions des élèves sans papiers lancées depuis la fin de l’année scolaire, la politique d’un choix entre les bons et les mauvais immigré-e-s se poursuit. Fidèle à ses logiques éléctoralistes, la circulaire Sarkozy établit...

>Génétique : Capitalisme et Sécuritaire.

La génétique est souvent au centre des débats, particulièrement sur la question des OGM et de leur rôle dans l’économie capitaliste mondiale. C’est suite à une lutte contre ces OGM (ceux de la société Advanta, du même type que Monsanto) que Benjamin Deceuninck agriculteur, syndicaliste de la CNT et...

› Tous les articles "UGAL"