Le collectif soutiens/migrants Croix-Rousse organise des sessions d’aide aux devoirs au campement du square Ferrié pour des mieurs isolés en recours à Lyon.

Le collectif soutiens/migrants Croix-Rousse organise des sessions d’aide aux devoirs au campement du square Ferrié pour des mieurs isolés en recours à Lyon.
Action collective et citoyenne pour protester contre les conditions de vie inhumaines des familles sans logement et demander la réquisition de bâtiments publics.
19 décembre, communiqué suite au rassemblement devant l’hôtel de ville
18 décembre, suite à l’occupation du collège, appel à rassemblement devant l’hôtel de ville à 18h
Les parents d’élèves FCPE de l’école Berthelot, soutenus par les enseignants et de nombreuses associations, ont décidé d’occuper l’école à compter de ce mercredi 11 décembre pour protester contre l’expulsion lundi 2 au matin de 5 familles avec enfants du squat qu’elles occupaient 71 quai Perrache.
L’école Gilbert Dru est également occupée. Lire Ecole Gilbert Dru occupée pour héberger plusieurs familles à la rue. Aujourd’hui ils ont une Ecole pour toit !.
On pourrait croire que le mouvement de la jeunesse (mais pas que) contre la privatisation rampante de l’éducation et de notre monde est mort. Il n’en est rien ! De nouvelles voies de luttes sont ouvertes.
Une certaine radicalité émancipatrice se fait jour. Résumé de la semaine de lutte du lundi 17 au vendredi 21 décembre
Cette bibliothèque militante dans un espace autogéré s’est constituée sur le riche fond de la « bibliotèque en feu » de Lyon : des centaines d’oeuvres qui ont voyagé de squat en squat dans les années 90 et qui cherchaient un lieu d’accueil stable. On ne pouvait trouver mieux que Les Tanneries à Dijon, qui appelle à participation et contributions pour la semaine
d’inauguration du 8 au 14 octobre 2007.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info