Rassemblement suite à l’occupation du collège Truffaut

1246 visites
4 compléments

Après l’occupation du collège Truffaut (Lyon 1er) le mardi 17 décembre,
le rassemblement de 300 personnes (habitants, militants, enseignants, parents
d’élèves) pour l’appel à réquisition du bâtiment et face à une forte présence policière,
nous vous appelons à un regroupement demain mercredi 18 décembre à 18h, Place de la Comédie (Hôtel de ville) pour intervenir lors de la réunion organisée par la mairie centrale sur la question de l’hébergement d’urgence.

Venez très nombreux ! Prolongeons le mouvement ! Les familles sont toujours à la rue.
Un toit, c’est un droit ! Réquisition des bâtiments publics inoccupés !

mercredi 18 décembre 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 20 décembre 2013 à 11:22, par nRv

    Perrin-gilbert a ses défauts mais si il y a un élu concerné par les problématique de logement ces dix dernières années, c’est bien elle. Pour preuve, voyez les thèmes et la teneur de ses communiqués officiels sur le site du ps .
    http://www.parti-socialiste.fr/l-equipe/nathalie-perrin-gilbert/communique

    Nous n’avons pas les mêmes modes d’action, mais son action en tant que maire dans ce domaine ne peut être niée. A tout critiquer n’importe comment, sans distinction, et sans informations, on perd toute crédibilité.
    L’argument de la seule « récupération politique » est d’ailleurs celui de collomb. c’est triste

  • Le 19 décembre 2013 à 20:04

    Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement de Lyon, a passé l’après-midi du 19 décembre en garde à vue pour « complicité de violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique » et « incitation à la rébellion », pour avoir soutenu la tentative de réquisition du collège Truffaut mardi soir. Jusqu’où s’arrêteront-ils ?

  • Le 18 décembre 2013 à 13:08, par enzo

    Même si certains éluES surfent sur les carences d’hébergement, pour promouvoir leurs future carrière de politiciens, au regard des municipales qui arrivent, il est important non pas de défendre « une vraie République » comme il,elle l’ont dit hier au soir, mais de montrer la force collective des habitants d’un quartier , qui rejettent un système basé sur l’exploitation et l’exclusion pour faire du profit !
    Ne comptons que sur nous-mêmes , avec les valeurs de solidarité et d’entre-aide qui ont toujours été celles du camp social et tentons de créer un rapport de force suffisant pour aller vers la réquisition des logements vides.La république de gauche gaze des éluEs, alors qu’ils ,elles réfléchissent à leurs propos républicains !

  • Le 18 décembre 2013 à 12:04, par ldnc

    Ne laissons pas les « élus » telles que Nathalie Perrin Gilbert récupérer politiquement notre combat ! Madame se fait mousser en public à quelques mois des éléctions, ou était elle ses 12 dernières années en tant que maire ?
    Il faut les bousculer, avec des personnes comme ça dans nos rangs, le combat est perdu, ils ne doivent pas se servir de nous !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Le Squat « L’amphi Z » est expulsé : près de 150 personnes à la rue !

Ce matin à 11h30 les flics ont débarqué au moment où le moins de gens étaient encore présents. Avec « seulement » 15 fourgons, ils ont forcé la porte et ont profité de l’effet de surprise pour évacuer facilement les quelques habitants encore présents... C’est donc désormais près de 150 personnes qui sont à...

› Tous les articles "Logement - Squat"