Des infos !
-
- Rebellyon a recensé plus de 160 sites internets pour s’informer sur la privatisation en cour de l’éducation, et pour s’organiser (les textes de lois expliqués, des blogs et des forums, des photos, vidéos et films, des médias, etc.). Une liste que vous pouvez compléter...
La répression à Lyon sous toutes ses formes :
-
- Après les témoignages d’une étudiante et d’une enseignante sur la lutte à Lyon 2 qui accablent la présidence de Lyon 2 et dénoncent la présence policière sur les campus, la présidence de l’université envoie des mails de contre-information à tou-tes les étudiant-es et enseignant-es, inventant ainsi le « spam-politique ». Il s’agit d’un véritable « pilori électronique » qui dénonce les prises de positions d’enseignant-es opposé-es à cette loi. À ce sujet, lire la réaction des enseignant-es en lutte.
- Le conseil d’administration de l’Institut d’Études Politiques adopte une motion condamnant la violence contre le mouvement étudiant.
- Radio Canut publie un communiqué de presse
après l’arrestation d’un animateur de la radio lors de l’action Leader Price. - Pendant ce temps,la police évacue violemment l’ancien musée des télécoms de Lyon, occupé pour en faire un nouveau lieu de rencontres et d’échanges pour élaborer nos offensives.
- En réponse à cette expulsion, les occupant-es du musée des télécoms publient un communiqué : Ouvrir un lieu pour ouvrir des possibles.
- Lire aussi le récit de l’expulsion de l’ancien musée des télécoms à Lyon le 18 décembre 2007.
Campus de Lyon 2-Bron
-
- Sur le campus de Lyon 2-Bron était organisé un « pot de départ de la présidence de Lyon 2 » qui a tant utilisé les forces de l’ordre et la désinformation systématique pour un retour à « l’anormale ».
Dans les lycées enfin :
-
- Devant la baisse des moyens alloués aux lycées agricoles et les projets de modifications du Bac-pro, les lycéens de Bourg-en-Bresse lancent un Appel à la mobilisation pour l’enseignement agricole en Rhône-Alpes !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info