Alors que l’entreprise Keolis-Lyon fait des bénéfices sur le dos des salariés, la direction refuse de négocier avec les organisations syndicales signataires du préavis pour les 6, 7, 8, 9 décembre 2007.

Alors que l’entreprise Keolis-Lyon fait des bénéfices sur le dos des salariés, la direction refuse de négocier avec les organisations syndicales signataires du préavis pour les 6, 7, 8, 9 décembre 2007.
Sud-TCL s’inquiète des conditions de travail des salariéEs des TCL pendant les 3 jours de la fête du gaspi énergétique.
Vélorution lyonnaise samedi 27 octobre 2007 à 15h à partir de l’opéra. Puis venez dessiner des vélos place des Terreaux.
Célébré pour son système de vélo en libre-service, Lyon tente de faire croire aux villes invitées que faire du vélo à Lyon relève du rêve urbain : la balade organisée se limite aux berges du Rhône.
Communiqué de presse de Vélorution Lyon à l’occasion du congrès du club des villes cyclables qui se tient au palais des congrès de Lyon les 18 et 19 àctobre 2007
La communication sur « Lyon ville cyclable » cache une bien triste réalité : les élu.es de Lyon et du Grand Lyon se moquent des cyclistes. Quelques exemples sur les pentes de la Croix-rousse.
Les automobilistes voient le bout du tunnel de la Croix-rousse… pas les cyclistes !
Ce 22 septembre 2007, à l’occasion de l’ex-journée sans voiture, entre 300 et 400 personnes ont fait une belle manifestive de Villeurbanne à Oullins, pointant tout au long du parcours la médiocrité de la politique des déplacements doux de l’agglomération lyonnaise. Reportage photo.
Présentation de la manifestive interassociative du samedi 22 septembre 2007 de Villeurbanne au pont de la Mulatière. Et en intro, un article de la Vélorution Lyon pour encore mieux se convaincre qu’il est urgent de se désintoxiquer de la voiture.
(Lire la suite)
Réunion de rentrée de « La ville à vélo » lundi 3 septembre à 19h30. Balade nocturne tranquille à vélo dans les rues de Lyon le vendredi 7 septembre 2007 à partir de 21h30.
Réponse méprisante de la police, au nom de la mairie de Lyon, aux associations de cyclistes de l’agglomération qui avaient interpellé les édiles à propos de la hargne des policiers envers les adeptes de la petite reine. Une hargne qui ne fait qu’empirer... Une raison de plus pour se regrouper, et participer à la prochaine manifestive de la vélorution le samedi 25 août 2007 à 15h à partir de l’opéra.
Lettre ouverte de 4 associations de cyclistes lyonnais à Jean-Louis Touraine, 1er adjoint au maire de Lyon, à propos de l’excessive sévérité de la police municipale envers les adeptes du deux-roues qui, faute d’aménagements clairs et cohérents pour le vélo, préfèrent parfois leur sécurité au respect absurde de la Loi... et notamment sur le pont Morand.
AG annuelle de l’association Pignon sur rue mercredi 27 juin à 18h 30, plein de nouveautés à découvrir au centre de documentation, et une balade à vélo dimanche 1er juillet.
Rien ne peut arrêter la vélorution. Pour cette première vélorution de l’an 2007, et malgré le froid à nouveau au rendez-vous, c’est une soixantaine de cyclistes qui ont fait entendre leurs chants, slogans et sonnettes dans les rues de Lyon.
C’est le samedi 28 octobre à 15h devant l’Opéra. (Lire la suite)
À Lyon, quand il y a des travaux qui gênent la circulation, ce sont les cyclistes qui trinquent !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info