Le 8 décembre, pourquoi travailler plus pour gagner moins ?

2066 visites
Novembre2007-...(LRU et retraites) 4 compléments

Sud-TCL s’inquiète des conditions de travail des salariéEs des TCL pendant les 3 jours de la fête du gaspi énergétique.

Chaque 8 décembre, les lyonnais allument de petits lampions, et à la demande express du SYTRAL, les conducteurs métro travailleront toute la nuit, d’autres conducteurs (bus et tramway) ont vu leur journée changer d’office et des conducteurs étant normalement sur des services du matin se retrouvent de nuit, et sur des services avec des amplitudes de 10h ! Ces illuminations constituent une tradition fortement ancrée dans la vie de la cité et attirent des centaines de milliers de visiteurs chaque année.

Du 7 au dimanche 9 décembre, 3 jours pour s’émerveiller en découvrant le festival des lumières 2007. Un rendez-vous incontournable pour
les Lyonnais et non Lyonnais, avec 4 millions de spectateurs attendus.

Et comme chaque année, les salariés des transports urbains eux seront en première ligne, et cela pendant quatre jours ! Et pour combien !

SUD-TCL réclame une prime pour tous les salariés des TCL travaillant ou pas, et 75% pour les conducteurs travaillant la nuit du 8 décembre.

POURQUOI TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 décembre 2007 à 11:49, par sud-tcl

    le préavis des syndicats CFTC FO UNSA (avec SUD-TCL) commence le 06, et il concerne les 4 jours 6/7/8/9 il serait sensé que le mouvement soit suivi massivement dés le 6 pour que la direction accepte le dialogue et une négociation avant le 7/8/9 et si les salariés obtiennent enfin une prime, rien n’empêche de lever le préavis !!
    Naturellement la direction est seul maître du résultat ! sachant qu’en 2007 keolis lyon a augmenté son bénéfice de 4.5millions d’euros en plus du résultat prévu ! et ou part cette somme ! dans les poches des actionnaires ! et les salariés eux des clous
    alors tous unis derriére ce mouvement dés le 6 et rappellont que chaques salariés est libre de son choix, et que le temps de grève leurs appartients (55minutes début fin de service,3h29,24h)

  • Le 4 décembre 2007 à 17:33, par Yacine

    la greve aura lieu seulement le Samedi 8 décembre ou comme prévu du 6 au 9 décembre ?!

    Cordialement Yacine

  • Le 4 décembre 2007 à 10:23, par sud-tcl

    Mardi 04/12/07

    KEOLIS REFUSE UNE PRIME LYON BLOQUE LE 8 DECEMBRE !!!

    Les organisations syndicales étaient reçu par la direction de keolis Lyon pour la grève du 06/07/08/09 décembre (fête des lumières) la direction méprisante, et n’acceptant aucun dialogue avec les signataires du préavis,

    L’augmentation du pouvoir d’achat nous touchent directement, et nos salaires bloqués depuis 16 ans ! Risque de renouveler une pagaille le 8 décembre à Lyon pire que l’année dernière.

    Résultat de la négociation du lundi 03/12/07 PREAVIS MAINTENU POUR LE MOMENT

    Revendication (prime pérenne de 300€ pour le 8 décembre et pour tous les salariés, plus un 0.75% pour les salariés travaillant après 20h00)

    Cordialement sud-tcl

  • Le 20 novembre 2007 à 21:04, par Coco

    Ou « travailler plus pour perdre sa femme » ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Novembre2007-...(LRU et retraites) » :

› Tous les articles "Novembre2007-...(LRU et retraites)"