Comme tous les mardis soir, la team Minuit Décousu en découd avec la nuit autour de sons, de textes, d’archives et de voix qui s’entremêlent. Dans notre dernière émission, enregistrée en stéréophonie depuis les studios de Radio Canut, tu pourras entendre :
• Plutôt mort·es que vivant·es ? Un entretien avec Elisa Rojas, avocate et militante pour le droit des personnes handicapées (notamment co-fondatrice du Collectif Luttes et handicaps pour l’égalité et ’émancipation, CHLEE), sur le projet de loi dit de la « fin de vie », visant à introduire dans le droit français le suicide assisté et l’euthanasie, la hiérarchie des vies sur laquelle il se fonde et la menace qu’il représente pour les personnes malades ou handicapées. ♿
• Le livre des choses perdues , une fiction originale où l’on se perd dans des livres qui finissent par se mélanger bizarrement.. Visiblement là, il s’agirait d’un lieu où l’on trouverait 7 nains marxistes-léninistes... ☭ Adaptation d’un chapitre du Livre des choses perdues , roman de John Connolly. Avec les voix de Coline, Juliette et Chimène.
L’émission s’écoute ici ou sur toutes les applis de podcast. Bonne écoute ! 🎧
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info