Transport

Infos locales Transport

1er et 2 juillet - Grand Rassemblement des Opposants à l’A45

Appel au rassemblement des Opposants au projet d’autoroute A45. Défendons nos territoires au nom de l’intérêt général les 1er et 2 juillet.
Au moment où le gouvernement peut encore bloquer le décret donnant concession de l’A45 à Vinci, mobilisons-nous, toutes et tous, pour faire du grand rassemblement festif des 1er et 2 juillet à Saint Maurice sur Dargoire (69) une grande réussite ! Au nom de la transition, du climat, de la biodiversité, de la préservation des terres agricoles et des activités existantes sur ces territoires, soyons nombreuses et nombreux à nous mobiliser pour dire Non à l’A45 et Oui à l’intérêt général !

A45
Infos locales Transport

Le coût du ticket et le prix de la fraude

A l’agence de recouvrement des Transports en Commun Lyonnais, dans le métro parisien avec un « super fraudeur », sur le réseau de l’agglomération d’Aubagne où tous les transports sont gratuits, et dans le bureau du président des transports lyonnais : enquête satirique sur le prix des transports en commun en ville.

Infos locales Transport

Lyon-Turin à tout prix

Un film « Lyon Turin à tout prix » examine les conditions qui ont prévalu à la naissance à la fin des années 80 du projet de ligne nouvelle entre Lyon et Turin avec un tunnel de base de 57 km. Pour informer et faire prendre conscience de l’inutilité de ce projet, il est urgent de faire circuler cette information.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Des contrôleurs TCL bidonnaient leurs contraventions pour atteindre des quotas imposés

La semaine dernière près d’une trentaine de contrôleurs étaient convoqués devant le conseil disciplinaire. Douze d’entre eux seront probablement licenciés, seize autres ont été moins durement jugés.
Très embarrassées par l’affaire, les directions de Keolis et du Sytral en font des « contrôleurs ripoux ». La vérité serait-elle ailleurs ?

Infos locales

89% des voyageurs peuvent partager leurs tickets - TCL Solidarité

1er janvier 2013, le ticket TCL augmente encore et passe à 1,70 euro. Ils ont beau nous dire qu’ils n’avaient pas augmenté depuis 4 ans, l’année dernière ils nous racontaient la même chose en passant le prix du ticket dans les bus à 2 euros et en augmentant l’ensemble des abonnements de 2%.
Et puis il y avait 2010 aussi, où les abonnements et les carnets avaient également pris entre 40 centimes et 1.80 euro.
Pour cette année 2013, le Sytral et Keolis ne peuvent pas nous offrir des transports en commun gratuits, mais nous incitent à la solidarité.

Infos locales

Rassemblement No Tav à Chambéry le 14 mars

Le Collectif NO TAV Savoie appelle à un rassemblement devant les locaux de la direction de la
SNCF, avenue des Ducs de Savoie à Chambéry, le mercredi 14 mars 2012 à 12h, pour faire entendre
l’opposition au Lyon – Turin côté français. La soupe sera offerte à toutes et tous !
A sarà düra !

Infos locales

Le projet d’autoroute A45 Brignais-St Etienne, c’est une catastrophe pour tout le monde !

Sarkozy vient de signer (le 18 janvier 2012) le décret d’utilité publique pour l’A45 de 48km de Brignais à la Fouillouse. Cette autoroute qui, si elle existe, sera payante et concédée pour une deuxième liaison Lyon-St Etienne. N’est-ce pas complètement inutile ? Doit-on détruire toutes ces terres agricoles si importantes près de l’agglomération lyonnaise, toute cette vie locale, toute cette faune, toute cette flore et tous ces paysages des monts du Lyonnais ? Mobilisons-nous !

Infos locales

Contre la ligne Lyon-Turin : tract argumentaire du collectif No Tav-Savoie

Le collectif No Tav Savoie propose une synthèse des arguments pour s’opposer à la ligne de train à grande vitesse Lyon-Turin, à partir de ce côté des Alpes, alors que continue en Val Susa, côté italien, une opposition radicale à ce projet depuis plus de dix ans.
.
En fait, cette ligne Lyon-Turin, annoncée pour 2023, qui va coûter au moins 24 milliards d’euros, est complètement inutile, ne remplacera pas les poids lourds, va affaiblir la situation économique des vallées, va provoquer vingt ans de nuisances, va dégrader durablement les territoires...
.
Quand ? De ce côté, les Lyonnais, les Rhônalpins quand vont-ils se mobiliser pour l’abandon de ce projet désastreux ?
.

Infos locales

Samedi 23 juillet : Vélorution à Lyon

Que celles et ceux qui ne sont pas parti-e-s en vacances se rassurent, la Vélorution de juillet aura bien lieu. Départ de l’Opéra à 15h ce samedi 23 juillet.
Apportez maillot de bain, gâteaux, boissons... Plus d’infos sur le site de la Vélorution lyonnaise

Infos locales Transport

Tous à vélo samedi 28 mai

Ce week-end, c’est la fête du vélo… Ah oui ? Où ça ? A Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Grenoble… Mais pas à Lyon ! La Ville qui se rêve en capitale des modes doux estime qu’elle peut se passer de cet événement national.

Infos locales

Quand les TCL fraternisent avec la police

Le Sytral, l’État et la Police ont signé jeudi un nouveau contrat de stratégie territoriale de sécurité. Il doit permettre sur les 3 prochaines années de mettre en place de nouvelles mesures de « prévention de la délinquance » dans les TCL.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info