89% des voyageurs peuvent partager leurs tickets - TCL Solidarité

3685 visites

1er janvier 2013, le ticket TCL augmente encore et passe à 1,70 euro. Ils ont beau nous dire qu’ils n’avaient pas augmenté depuis 4 ans, l’année dernière ils nous racontaient la même chose en passant le prix du ticket dans les bus à 2 euros et en augmentant l’ensemble des abonnements de 2%.
Et puis il y avait 2010 aussi, où les abonnements et les carnets avaient également pris entre 40 centimes et 1.80 euro.

Dans le même temps, Tallinn, la capitale estonienne rend ses transports en commun gratuits.
Avec presque 420.000 habitants en ville et plus de 500.000 dans l’aire urbaine, ce n’est pas encore Lyon (480.000 pour Lyon et plus de 2.000.000 pour l’aire urbaine), mais la gratuité dans les transports sera bien une réalité pour eux.

Pour 2013 la Sytral et Keolis ne peuvent malheureusement pas nous accorder la gratuité dans les transports, mais vous propose de mettre en place un grand élan de solidarité parmi les usagers.

Comme vous le savez surement, près de 89% des voyageur-euses paient leur titre de transport. Ils participent quotidiennement à la solidarité dans le réseau TCL en partageant leur titre de transport (valable pour un aller-retour depuis le 1er janvier).

JPEG - 76.4 ko

Alors partagez votre ticket et faites le savoir avec le stickers TCL Solidarité !

JPEG - 42.9 ko

Disponible dans les lieux chouettes de Lyon. Et en mode DIY avec le fichier haute résolution dans l’article.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info