[No Tav] Au Val de Suse, bloquons la Taupe !

1037 visites
No Tav

Point de rencontre permanent à Vernetto et tours de garde sur toute la vallée pour contrôler les convois qui parcourent le territoire, dans le but de bloquer les pièces servant à assembler la foreuse, alias « la taupe ».
Alerte No Tav !

Nous sommes lundi 5 août et depuis ce matin la Vallée de Suse est complètement militarisée. Le nombre de troupes déployées sur le territoire est considérable, même pour le niveau habituel de la vallée. Les check points filtrent et contrôlent le trafic de Turin à Chiomonte, siège du chantier pour le tunnel géognostique de la Tav. Encore aujourd’hui certaines pièces de la foreuse, dit « talpa » (la taupe), sont arrivées au chantier. Pendant toute la journée le mouvement No Tav a essayé d’intercepter les convois qui parcourent la vallée improvisant tours de garde et blocages.
A 19h, lors d’une assemblée auto-convoquée à Chianoco, un blocus de l’autoroute A32 a été lancé, interceptant ainsi certains convois suspects. Bien qu’il n’y ait pas de résultats concrets pour l’instant, nous croyons que c’est la voie à suivre. Organiser des postes de garde, se mobiliser et créer des points d’appuis auxquels tous les No Tav peuvent donner et recevoir des informations. Nous sommes convaincus que toutes les pièces de la « taupe » n’ont pas rejoint leur destination.
Il est toujours possible de combattre tous ensemble contre cette dévastation.

Nous commençons donc cette semaine conscients des difficultés et de l’énergie que cette lutte requiert en cette période. Voici quelques indications utiles pour se mobiliser, aider et soutenir la résistance :

- Point de rencontre permanent : Chianocco en localité Vernetto, près de l’entrée de l’autoroute.

- Numéro de téléphone pour donner des informations : 0039 3314161805

- Numéro de téléphone pour participé aux tours de garde : 0039 3393919606

- Mardi 6 août à 21h au presidio de Chianocco : assemblée générale pour définir un parcours de lutte

La contribution de ceux qui contrôlent le passage des troupes et des convois est essentielle en ce moment. Sans ce travail, l’énergie dépensée par ceux qui président toute la journée, prêts à bloquer le trafic, peut s’avérer inutile. Prenons le temps demain de discuter avec tranquillité de l’organisation nécessaire, des actions à mener afin de ne pas gâcher notre énergie en d’inutiles erreurs.

Bonne lutte No Tav à tou* !

http://notavparis.wordpress.com/2013/08/05/bloquons-la-foreuse/

Comité Notav Paris, traduit de Notav.info

Lire les autres articles concernant la lutte contre le TAV sur Rebellyon ici

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « No Tav » :

>Retour sur la mort des compagnons Sole et Baleno et sur la lutte en Val Suza

Le 28 mars 1998 mourait Edoardo Massari dans la prison des Vallette. Baleno, comme l’appelaient ses amis , était retrouvé pendu au lit de sa cellule. L’anarchiste, le poseur de bombes, le voleur, le « terroriste » s’en est allé, vivant dans le feu d’une existence hors-la-loi. L’Etat pensait alors avoir...

>Lyon-Turin : où en est-on ? Débat le 15 décembre à La Gryffe

Soirée-débat le 15 décembre, 19h à la Gryffe ! Avec Daniel Ibanez, opposant au projet et auteur de plusieurs livres sur le projet de liaison ferroviaire à grande vitesse. L’occasion de parler des nouvelles concernant le projet, les différents chantiers côté italien et français,...

> Tous les articles "No Tav"

Derniers articles de la thématique « Transport » :

>Avec les TCL, bougez, vivez, aimez et surtout faites-vous molester !

Jeudi 21 juin, un usager des TCL offre son ticket à une autre personne et se retrouve du coup accusé de « délit de solidarité » ce qui va fortement énerver les contrôleurs et les faire réagir violemment. L’usager s’en sort sans amende mais avec des souvenirs physiques douloureux. Pas de prune mais de beaux...

> Tous les articles "Transport"
}