1er Mai de lutte à Lyon !

683 visites

Plus de 6000 personnes se sont mobilisées dans les rues de Lyon à l’occasion de la journée internationale de lutte des travailleurs et des travailleuses !

Malgré un important dispositif policier et des fouilles aux abords de la manifestation, un gros cortège de tête, autonome et déterminé a pu se former !

Sur le trajet, les slogans anticapitalistes et antifascistes résonnent dans les rues de Lyon. Des tags et arrachages d’affiches de pub sont effectués le long du parcours.

Au croisement entre la rue de la Barre et le quai Gailleton, quelques jets de bouteilles et pétards sont lancées en direction des FDO, ils feront ensuite usage du canon à eau sur les manifestant·es.

Pour de meilleures conditions de vies, en mémoire des martyrs de Chicago et contre le capitalisme : Vive le 1er Mai en lutte ! Et vive la lutte !

JPEG - 183.5 ko
JPEG - 183 ko
JPEG - 142.2 ko
JPEG - 224.7 ko
JPEG - 268.3 ko
JPEG - 218.8 ko
JPEG - 209.3 ko
JPEG - 208.5 ko
JPEG - 159.3 ko
JPEG - 129.8 ko

Via Lyon Insurrection
télégramme : Lyoninsurrection

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

>Cordistes - Rencontre et discussion : La parole des cordistes aura-t-elle sa place au championnat organisé par les patrons ?

𝗥𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟵 𝗺𝗮𝗶 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗙𝗿𝗶𝗰𝗵𝗲 𝗟𝗮𝗺𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗲 (𝗟𝘆𝗼𝗻) à partir de 19h. L’association Cordistes en colère, cordistes solidaires vous propose de venir découvrir les réalités ouvrières de ce métier. Mais aussi et surtout, de venir débattre et réfléchir ensemble autour des luttes et des tentatives amorcées pour se défendre...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"