28 & 29 janvier Double alerte anti- National Socialist Black Metal (NSBM) : « Call of Terror » 28 janvier en Rhones Alpes + rencontre NSBM le 29 janvier chez le GUD à Lyon

13412 visites
1 complément
JPEG - 141.3 ko

Après le rassemblement NSBM produit par les naziskins Front des Patriotes dans une salle des fêtes municipales en Limousin en octobre dernier, et avant la date NSBM au local de Batskin à Soissons le 16 février, c’est au tour de la région Rhones Alpes de subir un appel à rassemblement néo-nazi sous la forme d’un « concert » NSBM international et clandestin produit par le réseau Blood and Honour et une « rencontre » au sein du GUD lyonnais le lendemain.

Sous le nom de « Call of Terror Fest » ce sont les groupes Kommando Peste Noire (encore), Baise Ma Hache (de Savoie), Dark Fury (de Pologne) et Goatmoon (de Finlande) qui vont attirer certains fans de musique black metal à tendance nationale socialiste à financer leur buvette.

PNG - 380 ko

Un appel à rassemblement autours de l’idéologie en musique NSBM en Rhones-Alpes le 28 janvier 2017 est lancé publiquement sur Facebook sous le nom « Call of Terror » et compte environ 500 participants inscrits, en y ajoutant le staff « sécurité » et organisation Blood and Honour, ainsi que les membres de groupes, ce sont 600 sympathisants néonazis à tendance NSBM qui vont se réunir.
Le lendemain, dimanche 29 janvier, c’est le GUD Lyon qui appelle a une « rencontre » au sein de son local lyonnais avec les membres de Peste Noire et de Baise ma Hache.

Samedi 28 janvier : Rassemblement NSBM clandestin en Rhones Alpes
Comme déjà expérimenté par les naziskins et Blood and Honour, le lieu du rassemblement de samedi 28 janvier est gardé confidentiel, (« free party » a 25 euro$) afin d’éviter les opposants, un « jeu de piste » par email de dernière minute va être mis en place pour guider les « spectateurs » sympathisants NSBM jusqu’au lieu de rassemblement.
https://antipestenoire.noblogs.org/post/2016/10/10/alerte-anti-nsbm-rassemblement-en-france-peste-noire-dark-fury-pologne-goatmoon-finalande-baise-ma-hache-en-rhones-alpes-le-28-janvier-2017/

Le rassemblement NSBM produit par les naziskins « Front des Patriotes » en Limousin en octobre dernier a bénéficié de la mise à disposition d’une salle de bal municipale par un maire socialiste, sous le prétexte fallacieux d’une « soirée d’anniversaire privée ». L’event est publique sur facebook, Front des Patriotes se vante d’une « soirée contre-culturelle privée », c’est une supercherie, une « quenelle » (In memoriam (Rock identitaire Français / RIF) s’est produit à Paris en janvier 2017 sur une péniche privée)
https://antipestenoire.noblogs.org/post/2016/11/03/peste-noire-premier-concert-a-la-salle-des-fetes-municipale-front-des-patriotes-evenement-contre-culturel-mairie-soiree-danniversaire-en-prive/

https://antipestenoire.noblogs.org/post/2016/11/03/le-maire-anti-peste-noire-de-saint-martin-terressus-a-barricade-les-portes-de-la-salle-des-fetes-car-je-navais-pas-lintention-que-ce-concert-ait-lieu/

Le maire socialiste de Saint-Martin-Terressus berné mais informé en dernière minute de la réelle teneur de la « soirée » a tenté de bloquer la salle en la barricadant.
https://antipestenoire.noblogs.org/post/2016/11/03/banderole-anti-peste-noire/

Mais les autorités préfectorales et policières ont ordonné le déblocage pour canaliser les néonazis qui ont pu faire leur business de vente de bière avec 400 « spectateurs ». S’y sont multipliés les saluts nazis et les chants néonazis. (« la France Bouge » chant de l’Action Française, reprise de Absurd (nsbm), ou du chant néonazis des nazskins identitaire « l’épée à la main » du groupe RAC Chevrotine« ou »beloï army" (l’armée blanche) de Lemovice(RAC))
https://antipestenoire.noblogs.org/post/2016/11/03/peste-noire-feat-lemovice-tribute-to-chevrotine-rac-lyrics-lepee-en-main/

Le programme du rassemblement NSBM prévu en Rhones Alpes le 28 janvier par Blood and Honour comporte 4 groupes NSBM :

- Peste Noire, ici dans sa version live « Kommando Peste Noire / KPN ». Peste noire est actif depuis 15 ans. Peste Noire est connu pour son idéologie-en-musique, ses paroles antisémites et racistes, son imagerie fâcheuse et antisémite (logo crane White Aryan Resistance, crane SS « totenkampf », exaltations anti-féministes, anti-républicaine, etc etc ...), ses affinités avec les extrémistes de droites (liens organiques avec des groupes RAC Lemovice et Wolfangel dont sont issus les musiciens, liens avec les identitaires et naziskins « front des Patriotes », son soutien aux paramilitaires ukrainiens Nihilistic Division / Régiment Azov / Secteur Droit, avec lesquels ils ont collaboré en décembre dernier à Kiev, et ses interdictions en Allemagne, en Norvège, ... Peste Noire se défend d’être affilié à la mouvance NSBM, mais il est bien question d’idéologie-en-musique totalement en accord avec les extrémistes de droite radicale.
https://antipestenoire.noblogs.org/

- Baise ma Hache (BMH) NSBM de Savoie, groupe déjà interdit, le collectif antifasciste de Saint Étienne a constitué un dossier :
https://www.fichier-pdf.fr/2015/05/30/concert-de-black-metal-neo-1/concert-de-black-metal-neo-1.pdf
Baise ma Hache a donné 2 concerts à l’heure actuelle, le premier en février 2016 dans le local / club de motards de Batskin / Serge Ayoub à Soissons en Picardie (soirée NSBM "Night of Honour") avec Romain Tancrede de Griffon comme ingénieur du son, puis en avril 2016 au rassemblement NSBM de Milan ("Hot shower", "à la douche" référence aux chambres à gaz des camps nazis) organisé par Hendrick Moebus le meurtrier néonazi, en collaboration avec Hammer-Skin Italia et les NSBM locaux en avril 2016.

- Dark Fury NSBM de Pologne : Dark Fury sont l’une des figures de la mouvance NSBM de Pologne, des chapitres entiers sont consacrés à Dark Fury et à ses liens multiples avec l’idéologie néo-nazie, dans le livre "NSBM : As Wolves Among the Sheep". Les membres du groupe font un groupe de RAC traditionnel appelé WHITE DEWILS. Les infos sur le groupe Dark Fury peuvent être consultés sur le site web de la mouvance NSBM PAGAN FRONT. Le groupe existe depuis 1997 et a réussi à enregistrer sept albums. Un de ses albums porte le nom de la « solution finale ». Leur album split avec le groupe Thors Hammer ( NSBM polonais réputé lui-aussi), orné d’une croix gammée et de croix celtique (également croix et runes de guerre allemande). De leur album W.A.R. la chanson du même nom, où vous entendez :

"Le bruit des corps déchiquetés d’ennemis
Dans la guerre de la race et de sang !
Sous la bannière de la roue solaire
Dans l’ombre des ailes d’aigles
Swastika notre enseigne
Une chanson sur nos lèvres
Tuer les maudits, tuer pour le sang
ou Que ce soit, la guerre pour la blancheur la mort ne cesse pas !"

- Goatmoon est l’une des figures NSBM de Finlande : Goatmoon actif depuis 2002, et son principal membre surnommé "Black Goat Gravedesecrator" qui porte l’aigle nazi en tshirt, est l’un des leaders de la mouvance NSBM de Finlande, des chapitres entiers sont consacrés à GoatMoon et à ses liens multiples avec l’idéologie néo-nazie dans le livre "As Wolves Among the Sheep". Voici leur dernier modèle de T-shirt produit en décembre 2016, certainement disponible lors de leur concert en Rhône-Alpes, le design est encadré d’une centaine de petites croix gammées + totenkampf + croix celtique sur les manches (le dos comporte l’inscription NSBM en énorme)

JPEG - 96.1 ko

Goatmoon a des des paroles violentes. L’album Finish Steel Storm, par exemple, la chanson "Der Sieg des Ziegenmondes" dans lequel il chante : « La croix gammée re-émerge sur ma terre natale, le temps de la purification est à venir." Du même album, la chanson Finish Steel Storm, où il dit explicitement :

"Nous venons comme une tempête,
écouter de la musique douce,
les cris de douleur de la bouche brûlante des torturés dans la saleté.
l’étoile de David détruite ne voit plus la lumière du monde.
Taux temps atteint sa fin,
Le Troisième Reich se lèvera de nouveau.
Le temps de la sympathie pour niggers est derrière nous."

https://antipestenoire.noblogs.org/post/2016/10/11/goatmoon-nsbm-inedit-en-france-prevu-pour-le-rassemblement-nsbm-le-28-janvier-avec-peste-noire-en-rhones-alpes/

JPEG - 114.4 ko

Dimanche 29 janvier : Rencontre avec le GUD
Le lendemain, dimanche 29 janvier, le GUD Lyon ne défilera pas cette fois avec les catholiques intégristes pour sauver une église, mais invite à une rencontre avec Peste noire et Baise ma Hache. La solidarité entre nationalistes se passe de toute logique intellectuelle et le GUD milite à la fois avec les pro-église et avec les black metalleux antichrétiens par essence ... Le faf-business est vraiment une arnaque, et les naziskins et les militants identitaires ont trouvé dans le « public metal » « dissident » et « anti-systeme » des moutons et des vaches-à-lait pour se financer, recruter et diffuser leur idéologie.
https://antipestenoire.noblogs.org/post/2016/12/06/famine-de-peste-noire-pour-une-rencontre-au-sein-du-local-du-gud-lyon-le-29-janvier-2017/

JPEG - 282.3 ko

P.-S.

Dans cette « logique » de se financer sur le dos d’une certaine tendance « dissidente », « anti-systeme » sympathisante NS de la scene black metal, Le local de Batskin à Soissons en Picardie accueillera également un rassemblement NSBM le 16 février. (Frangar NSBM d’Italie, organisateur « hot shower ») + Dark Fury (cf ci-dessus) + Sacrificia Mortuorum (NSBM de Normandie) avec croix celtique dans le logo) + Der Sturmer (NSBM grec, militants Aube Dorée, référence au journal antisémite nazi).Le black metal existe depuis plus de 25 ans, ce n’est que maintenant que les naziskins ou les identitaires hexagonaux montrent des sympathies pour cette forme de metal, tels le loup dans la bergerie, mais cela ne leur fait pas pousser les cheveux : cette conversion au « metal » est mercantile, et prosélyte, les fans de metal complaisants sont biens stupides de tolérer cette récupération. Le metal doit rester indépendant de ces idéologies, comme il l’a toujours été depuis ses origines et ne pas tolérer la dérive fasciste tentées par une poignée de groupes néonazis qui donnent leurs fesses aux naziskins, identitaires et aux groupuscules d’extrémistes de droite.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 30 janvier 2017 à 14:33, par

    « donnent leurs fesses aux » !!! Non mais vous êtes sérieux de vous dire antifa et d’écrire ça ?? C’est du grand n’importe quoi antifa mais homophobes !!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"