A Dijon, des militants convoqués au commissariat pour une action contre la réforme des retraites

953 visites

Communiqué de la caisse de solidarité dijonnaise :

Pendant plusieurs semaines en novembre 2010, des actions de blocage économique autour de zones industrielles, dépôts de bus, dépôts pétroliers, raffineries, gares...sont venus renforcer dans toute la France le mouvement contre la réformes des retraites et les diverses autres formes de manifestations et de grèves existantes. A Dijon, un comité de lutte composé de syndicats, collectifs et individus a initié avec un certain succès une série d’actions de ce type.

Plus d’un an après la fin du mouvement contre la réforme des retraites, plusieurs personnes (au moins une dizaine) ont reçu une convocation place Suquet sur la base de leur participation supposée à l’action de blocage économique de la zone Cap Nord du 17 novembre 2010. La plaque d’immatriculation de leur véhicule avait en effet été relevée sur place. Si la convocation mentionne une histoire d’« infraction routière », c’est pourtant bien comme témoins que les personnes sont entendues, puisqu’officiellement la police est à la recherche de deux personnes qui aurait utilisé les caddies du supermarché Leclerc tout proche pour bloquer la circulation. Le directeur du magasin, sur place et passablement excité ce matin là, a porté plainte, pour un préjudice de 1500 €.

La suite à lire sur : http://www.brassicanigra.org/contributions/communique-de-la-caisse-de-solidarite-dijonnaise-des-milita

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info