À Valence aussi, on expulse de façon ignoble

1850 visites

Elena, Hugzari SHOSHIASHVILI et leur enfant David jetés à la rue par les HLM de Valence.

Ces personnes sont en France depuis deux ans et demi. L’OFPRA ayant rejeté une première fois leur demande d’asile, un recours vient d’être déposé. Ils ne sont pas expulsables, mais du fait de la diminution drastique des crédits gouvernementaux, ils ne touchent plus l’aide financière et le SAO [1] (Service d’Accueil et d’Orientation) de la Drôme n’a proposé aucune solution.

Lors de leur première demande, ils ont été hébergés par l’ADRAID, mais après le refus de l’OFPRA, l’association leur a demandé une participation de 200 euros par mois. Incapables de donner cette somme, puisque demandeurs d’asile, ils sont interdits de travail, ils ont été expulsés.

Ils ont squatté un appartement HLM à Valence. Le président de l’office, accompagné d’agents de police avec gilets pare-balles - comme s’il s’agissait de criminels - les a à son tour expulsé.

David a deux ans, sa maman a contracté une grave maladie. Il est humainement impossible de les laisser à la rue.

Pour les soutenir, contacter Odile FAVRAT, responsable de l’ASTIV :
tél : 04.75.43.58.80 - fax : 04.75.56.03.67
Portable 06.13.07.74.76

Notes

[1Le SAO a officiellement comme missions :

    • d’évaluer l’urgence de la situation de la personne ou de la famille en difficulté,
    • de proposer une réponse immédiate et d’organiser sa mise en œuvre,
    • de tenir à jour l’état des différentes disponibilités d’accueil sur le département.
      D’une manière générale, le SAO Drôme a reçu de l’État la mission de garantir aux publics en difficulté l’accès aux droits, aux soins et aux prestations de base (nourriture, vêtements, logement...)  !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Acte 3 des Sans-Papiers : on marche vers l’Elysée !

Après les manifestations du 30 mai et du 20 juin, on va taper plus fort. En septembre des marches de sans-papiers et soutiens partiront des quatre coins du territoire pour sillonner tout le pays et convergeront pour une grande manifestation vers l’Élysée à Paris le samedi 17 octobre. Ci-dessous le...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"