“A base de pop’ pop’ pop...”

652 visites

Certain-e-s auront sans doute préféré la soirée mémorable du 30 janvier (concert du rappeur U.S. Lyrics Born à La Marquise) ou celle bien déjantée du 16 février (concert de Airborn Audio et CX Kidtronik à l’Epicerie Moderne de Feyzin). Nous avions déjà eu l’occasion dans le numéro 17 du Popouri (mai 2005) d’égratigner l’équipe du festival hip hop l’Original. Malgré les risques de tomber sous le coup des lois anti-récidivistes, nous persévérons car… toujours rien d’original. Le mercredi 25 janvier a eu lieu au C.C.O. le festival gratuit Magnitude 69. On fait mine de stimuler la création artistique des jeunes des classes populaires contre trois T-shirts offerts par une armada de sponsors privés s’illustrant par leur pingrerie… On flatte encore et toujours l’esprit de compétition comme seule source d’émulation collective, alors que celui-ci laisse chaque jour plus de frères et de sœurs sur la bande d’arrêt d’urgence… On acclame les quelques stars qui acceptent de se prêter au jeu pour faire croire qu’il y a de la place pour tout le monde au soleil (question de mérite ou roulette russe ?)… On fait accessoirement beaucoup les clowns sur scène pour attirer l’attention d’un public d’ados…

Une bonne occasion toutefois de découvrir quelques « jeunes talents » intéressant-e-s, et de revoir des rappeurs qu’affectionne le Popoulit-büro : La Mégarde, qui vient de sortir une démo 4 titres ; et Experimental, qui lance un appel à souscription de 10 euros pour son prochain album solo prévu en mai. Si vous souhaitez soutenir cette initiative et recevoir l’album dès sa sortie :

« Pratiquement dix piges plus tard, plus sûrement cinq disques après, nous revoici, nous revoilà : Experimental du groupe Les Lynxs enregistre son nouvel album ! Pour la première fois on vous rackette avant d’enregistrer, parce que vous le savez, l’industrie du disque est en crise, alors vous imaginez ce que ça signifie pour nous !! Le disque sortira au mois de mai si vous êtes généreux, ou jamais si on ne récolte pas assez de thune avant que le grand censeur du hip-hop « Sarko » soit au pouvoir. L’idée c’est que vous nous envoyiez dix euros fois le nombre de nouvel album que vous souhaitez avant le 30 mars et nous en retour, dès que la galette sort du four, on vous envoie le disque ! C’est la première fois qu’on utilise ce système et c’est pas pour rien, alors n’hésitez pas à le diffuser dans vos propres réseaux ! La commande au nom d’une même personne est illimitée et en plus Noël sera vite là alors… J’en profite pour vous rappeler que les maxis « Rap Témoin » et « Le Message » sont encore en vente, c’est une parenthèse qui n’en ai pas une ! Merci d’avance de votre générosité, de votre compréhension et de votre patience jusqu’à mai, ceux qui donnent rien sont les amis de Villepin ! »

www.experimental.biz

Hip Hip Hop Houra

(une pensée pour Wilson Picket, boss de la soul décédé il y a quelques semaines, sans lequel la rubrique « popourythme » ne serait pas ce qu’elle est : tout juste popouriendutout)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info