L’AG s’est déroulée à Lyon III à 12 h devant une assemblée d’environ 200 à 300 personnes. Les conditions étaient moyennes puisque l’AG se tenait à l’extérieur et non pas dans un amphi comme les dernières... Cette AG était assez rapide (1h10 environ) et confirmait les votes de vendredi. Aujourd’hui l’AG s’est prononcée à une très grande majorité (85 % / 15 %) à chaque fois pour :
le retrait de la loi sur l’égalite des chances (et non plus le CPE seulement) et la poursuite de la mobilisation dans le calme et sans violence.
la non sanction des absences par la direction qui pour le moment a décidé de nous accorder 4 absences au lieu de 3. C’est-à-dire qu’il se payent notre tête et nous provoquent même en ne nous prenant pas en considération.
la réouverture immédiate de toutes les entrées de la fac et l’arrêt du contrôle des étudiants.
Le droit d’afficher dans l’enceinte de Lyon 3 et d’organiser des réunions d’informations dans l’université...
la poursuite de la grève bien entendu pour les étudiants de Lyon 3 avec un appel à manifester demain à 11h à la manu (métro sans souci) avec rendez-vous sous la banderole LYON 3 qui sera rue Rollet (maximum de monde souhaitable sous cette banderole, ça montrerait qu’on est mobilisé également).
mener des actions conjointes avec les salariés puisque les autistes euh pardon... le gouvernement n’entend pas les étudiants.
une AG mercredi à 12h avec un lieu encore à déterminer.
Cette AG a abordé la grève générale des salariés qui pourrait se profiler dès demain soir après le raz-de-marée dans les rues si le gouvernement ne nous entend pas. Le problème du blocage n’a pas été abordé mais sera voté plus tard, le seul problème étant la direction qui doit organiser le vote. Un vote qui je pense sera long très long à être mis en place.
Sinon l’AG a également fait un résumé du week-end à Aix-en-Provence et les représentants de Lyon nous ont fait écho du déroulement de ce regroupement. En fin d’AG une quête a également été faite pour que le mouvement s’organise ainsi qu’un appel aux personnes pour rejoindre le comité de mobilisation...
L’AG s’est donc tenue dans une bonne ambiance avec beaucoup de respect même si les conditions n’était pas opitmales et que certaines personne n’avait qu’une idée (UNI...) : descriditer le mouvement ANTI CPE DE LYON 3.
Prochains rendez-vous :
MARDI 28 MARS À 11H : à la manufacture des tabacs (métro sans soucis ).
MERCREDI 29 MARS À 12H : AG des étudiants de Lyon 3 (lieu à déterminer).
Compléments d'info à l'article