Acte 3 des Sans-Papiers : on marche vers l’Elysée !

337 visites

Après les manifestations du 30 mai et du 20 juin, on va taper plus fort. En septembre des marches de sans-papiers et soutiens partiront des quatre coins du territoire pour sillonner tout le pays et convergeront pour une grande manifestation vers l’Élysée à Paris le samedi 17 octobre. Ci-dessous le projet, comment participer dès aujourd’hui à la mobilisation et l’appel.

Acte 3 des Sans-Papiers : c’est parti !

Deux réunions par visio-conférence ont déjà eu lieu avec de représentantEs de collectifs de sans-papiers ou/et de collectifs unitaires de mobilisation de nombreuses villes (Paris, Marseille, Lyon, Rennes, Montpellier, Lille, Toulouse, Grenoble, Rouen, St Etienne, Metz, Limoges, Strasbourg).

Le projet de marches de Sans-Papiers partant de différents points pour sillonner le pays et converger en une grosse manifestation vers l’Élysée le samedi 17 octobre prochain est en train de prendre forme et de passer à la préparation concrète (mobilisation de marcheurs/marcheuses, trajets…).

Parallèlement des réseaux antiracistes et de solidarité avec les migrantEs de différents pays se mettent à discuter l’idée d’une mobilisation internationale le 17 octobre.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/acte-3-des-sans-papiers-on-marche-14247?lang=fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>La marche nationale des sans-papiers passe à Lyon du 1er au 4 octobre

Le 3 octobre, nouveau temps fort de la « Marche nationale des sans papiers » avec passage en manifestation à Lyon, nouveaux départs de Lille, Le Havre, Rennes et Strasbourg et manifestations à Toulouse, Caen, Bayonne,... Pour la régularisation des sans-papiers, la fermeture des CRA, un logement pour...

>Suivi de la marche des sans-papier.e.s

La marche des solidarités a lieu à partir du 19 septembre avec en point d’orgue, l’arrivée à Paris et la marche sur l’Élysée le 17 octobre 2020. Suivi étape par étape de la grande marche vers la régularisation de tou.te.s les sans-papier.e.s ...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"