Action contre la spéculation immobilière

1802 visites

C’est sans doute contre cette logique capitaliste dont profitent les agences immobilières sur une nécessité telle que le logement qu’ont agi des individu-e-s dans le week-end du 2 mars.

Le Progrès relate dans son édition du 5 mars que de la colle avait été introduite dans les serrures d’agences immobilières de la rive gauche, pour protester contre les explusions, selon les tracts laissés sur place. En 2002 dans le Rhône, plus de 4 052 avis d’expulsion ont été prononcés par voie de référé, qui est une procédure d’urgence qui ne laisse pas le temps aux personnes concernées de préparer leur défense. Et plus de 170 ont été réalisées avec un recours aux forces de l’ordre, alors que l’on comptabilise 13 000 logements vides dans le département, dont 7 000 rien que sur Lyon.

Rappelons à ce titre que les politiques publiques ne sont pas en reste en terme de racket immobilier, puisque la mairie de Lyon a fait appel du jugement qui accordait aux Roms et aux demandeur-euses d’asile de rester dans la maison abandonnée de la Courly (Communauté urbaine de Lyon) à Vaise, maison qu’ils-elles occupent et aménagent depuis le mois décembre.
Prochaine cible : ...la mairie ?

Nylam

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Été 1982 dans la région lyonnaise : l’État tente de mater les banlieues

Dans l’agglomération lyonnaise, l’été 1981 est chaud, comme disent les journalistes de l’époque. Ce sont les premières émeutes urbaines à faire la une de la presse nationale. Tout au long de l’année, la répression va s’abattre sur l’agglomération et, à l’été suivant, l’ambiance est une nouvelle fois...

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"