Appel à dons pour une migrante en danger

558 visites

Appel à dons pour une migrante, en danger, victime de tentative de meurtre et de violence patriarcale, à trouver protection en France.

Appel à dons pour une migrante, en danger, victime de tentative de meurtre et de violence patriarcale, à trouver protection en France

Appel du collectif Agir Migrants qui souhaite pouvoir aider une personne en danger qu’elle accompagne et pour la protection de laquelle un recours en justice est nécessaire. Il s’agit de couvrir les frais de justice engagés pour soutenir sa demande d’asile en France, afin d’assurer sa protection (dite protection subsidiaire) contre un ex-mari qui avait tenté de l’assassiner, et qui depuis sa sortie de prison d’un pays européen la menace toujours, par sms. Il faut que la mère et son fils soient mis à l’abri.

Sans ressources, en charge de soins d’un jeune enfant (qui lui-même est menacé d’enlèvement par le père) cette personne à qui l’aide juridictionnelle a été refusée (coût 350 euros) n’est actuellement pas en mesure de réunir l’argent nécessaire à engager une procédure pénale et assurer ainsi sa défense.

Aux frais de justice et d’avocat (qui peuvent s’élever jusqu’à 800 euros) s’ajoutent ceux liés aux indispensables services d’un.e traducteur.rice assermenté.e pour la traduction des documents vers le français (il faut compter environ 300 à 500 €).

Appel à votre soutien financier solidaire, afin de lutter contre les violences faites aux femmes. Cet argent servira à ce que cette femme puisse faire valoir ses droits (dont le droit d’asile) et trouver protection subsidiaire en France pour elle et son enfant.

Vous pouvez faire votre soutien par chèque au nom de la Komune (avec au dos la mention : pour Agir migrants. Le chèque peut être envoyé au Centre social de Cusset 87-89 Rue Pierre Voyant 69100 Villeurbanne.

CONTACT
Vous pouvez nous contacter par mail : agirmigrantslyon@yahoo.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin d’être tenu.e.s informé.e.s de nos actions, sur Twitter @Agirmigrants

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>La tuerie d’immigrés italiens à Aigues-Mortes le 19 août 1893

« Ritals en eaux mortes » bande dessinée d’OLT (qui participe à l’Éphéméride anarchiste). Les travers racistes ne sont pas d’aujourd’hui. Les politicards xénophobes de tout bord devraient s’informer sur les évènements racistes occultés de notre histoire qui risquent vite de se transformer en tragédies...

>Expulsion au 26 avenue Monin à la Feyssine

Ce mardi 30 juillet, à 6h30 à la demande de la mairie de Villeurbanne et de la préfecture (50 policiers, 6 fourgons 5 voitures banalisées dont la BAC) ont expulsé le squat où vivait des familles albanaises et Roms situé au 26 avenue Monin à Villeurbannne, quartier de la...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>La Décroissance, ce journal que nous n’achèterons pas

Le journal « La décroissance, journal de la joie de vivre » édité à Lyon, lié à l’association Casseurs de pub, se veut un journal critique de la consommation, prônant une société de partage et de sobriété. Mais ce partage ne se veut pas avec tout le monde. Cela fait de nombreuses années que ce journal diffuse...

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"