Appel à la vigilance antifasciste ce soir dans les rues de Lyon.

1679 visites

Suite à la tragique attaque au couteau qui a fait six blessé.es dont quatre enfants à Annecy ce Jeudi, l’extrême droite lyonnaise continue sa stratégie d’instrumentalisation raciste et appelle à un rassemblement devant le palais de justice de Lyon ce vendredi à 19h. Soyons toustes vigilant-es !

Après la démonstration de force de militant-es d’extrême droite venue de toute la région hier soir dans les rues d’Annecy, lors de laquelle on pouvait entendre le slogan nationaliste révolutionnaire « Europe, Jeunesse, Révolution » entre autres appels au meurtre et slogans racistes, il faut s’attendre au même schéma que lors de l’affaire Lola fin 2022.

L’association catholique d’extrême droite « Esprit de Corps » qui avait déjà appelé à la manifestation d’extrême droite « pour Lola » à Lyon fin 2022 a de nouveau lancé un appel à rassemblement devant le palais de Justice du 5e qui circule d’ores et déjà dans les réseaux de l’extrême droite lyonnaise.

De plus ce matin les identitaires des « Remparts Lyon » (ex-GI) sont allés accrocher un panneau au message raciste devant le square que les mineurs isolés de Lyon occupent depuis avril (faute de logements et de prise en charge par les autorités) dans le but de les faire passer pour dangereux et d’attiser les tensions avec le voisinage. Plutôt osé quand on sait qu’il y a 1 an c’est bien Adrien Lasalle, leader du même groupe qui avait agressé au couteau un jeune dans les pentes de la croix-rousse. Sans parler des nombreuses agressions, attentats (et tentatives), meurtres, perpétrés régulièrement par des militants d’exêtre droites.

Il est à craindre que les groupes fascistes lyonnais prévoient d’autres actions dans les prochains jours.

L’antifascisme est l’affaire de toustes, restons toustes vigilant-es !

Que ce soit face à des crimes comme l’attaque qui a eu lieu à Annecy ou aux violences de l’extreme droite une seul solution : l’autodéfense populaire !

(soutien aux victimes et aux passant-es qui sont intervenu-es jeudi)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

>Forum de l’écologie intégrale : quand les fachos font du jardinage

Le samedi 9 mars, les fascistes de Lyon Populaire ont voulu organiser un « Forum de l’écologie intégrale », auquel il était possible d’y assister pour la modique somme de 15€. Mais qui sont ces personnes ? Et surtout, comment s’approprient iels le combat pour l’écologie en lui donnant une...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"