Appel urgent de la Cimade et de RESF pour 2 familles

1146 visites

Qui peut aller au tribunal rue Servient ce jeudi 3 août 2006 à 9 h pour soutenir ces deux familles ?
C’est le juge des libertés qui décide de la poursuite de la rétention, c’est bien de montrer notre présence au coeur de l’été et alors que Sarkozy et les préfets montrent leur volonté d’expulser très vite ceux qui sont clairement en dehors de la circulaire.

Merci à toutes celles et tous ceux qui sont là.

- La famille MINTHE a été interpellée en bas de son immeuble à 10h ce matin (.mercredi 2 août).
Les enfants (Abdoulaye et Fatoumata 3 ans et 10 mois) ont été maintenus en garde à vue avec leurs parents de 10h à 19h avant d’être amenés au centre. Les policiers n’ont pas permis au couple de prendre quelques vêtements chez eux, pour eux et pour les enfants, ni même des couches. A 13h, lorsque l’avocat les a visités, ils n’avaient toujours rien eu à manger. Interpellé à ce sujet, le procureur a répondu : « de quoi vous plaignez vous, ils n’nt pas laissé les enfants tous seuls ». Ce n’est que plus tard dans l’après-midi que les policiers ont fourni des petits pots pour les enfants.
Le père, Mamadou est en France depuis de nombreuses années. Son épouse Nabintou est ici depuis 2002. Les deux enfants sont nés en France. M. MINTHE a demandé l’asile à son arrivée en France, puis a fait une demande de régularisation pour 10 ans de présence. Son épouse a également essuyé un refus suite à une demande d’asile. Abdoulaye devait être scolarisé à la rentrée.
Ils sont originaires de Guinée-Conakri et n’ont aucun document d’dentité. Ils ont été placés en rétention par la préfecture du Puy de Dôme.
***
- Madame MUNTEAN de nationalité roumaine, est placée en rétention par la préfecture du Rhône avec ses trois enfants (Angélica 16 ans, Robert 8 ans et Ana 1 an).
La famille est arrivée en France en mars 2005. Dans une grande précarité, ils ont habité dans différents squats avant d’être logés dans un foyer d’hébergement. Les enfants sont inscrits à l’école pour la rentrée prochaine.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info