Article Forum sur les rendez-vous de manifs et d’actions

4230 visites
18 compléments

Il vous suffit en répondant de poster un message en dessous.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 mai 2007 à 22:35

    Pourquoi annoncé une manif pour 21h ou 22h ?? J’comprend pas trop là ??
    Essayons de respecter l’« agenda », parce que si chacun annonce des manifs par ci par là en fonction de son ressenti, on n’a pas fini.

  • Le 13 mai 2007 à 11:02

    c’est 18h car décidé collectivement.
    Après y aura peut-être des gens qui voudront rester plus tard dans le coin...
    Donc mobilisons pour 18h puis on verra bien ...

  • Le 13 mai 2007 à 10:59

    oui je parle de « bones » et pas des « reds » ou des « sharps »... ;-)

  • Le 12 mai 2007 à 22:31, par Corsaire

    En effet sur chambéry l’info brassard noir circulent aussi...
    cependant on est pas nombreux... voir trés peu... Mais CORSAIR (Collectif Opposé au Régime Sarkoziste qui Aide et Invite à la Résistance) portera le deuil...

  • Le 12 mai 2007 à 22:10

    L’AG ville de jeudi dernier à prévu 18h, pour mercredi, les tracts annoncent cette heure ci, les présents à l’AG ont choisi cette heure ci pour qu’un maximum de gens puissent venir mais que ce soit pas de nuit non plus. Parce que y’aura plus de mobilisation, tout le monde n’a pas forcément envie de justement devoir aller à l’affrontement, du coup, en fin d’aprèm, c’est « plus rassurant ».

    Après c’est à chacun d’entre nous de faire passer l’info pour qu’il y ai du monde à 18h. Ensuite ça fait déjà plusieurs jours qu’il n’y a plus de rassemblement le soir en ville ( à ma connaissance du moins) donc pas de raison que des personnes arrivent à 21h aux terreaux.

    (vu que je m’exprime pas forcément très bien, ce message n’a pour vocation de froisser personne !)

  • Le 12 mai 2007 à 20:20

    Bonjour,

    Afin de manifester pacifiquement contre la prise de pouvoir de N.Sarkozy, une action est organisée le mercredi 16 appelée « Brassard noir ». Cette action, en tenant compte du choix démocratique du 6 mai, permettra au nouveau gouvernement de ne pas oublier que des millions de français ont voté contre N.Sarkozy.

    Alors que faire ? Chaque personne le désirant, portera un brassard noir sur l’un des bras toute la journée du 16 mai 07, aucune marche n’est organisée, c’est une action passive et pacifique.

  • Le 12 mai 2007 à 19:41

    Je suis d’accord pour l’idée de concilier ce qui veulent l’affrontement et les autres, mais comment ferons ce qui viendront vers 21h pour l’afftrotement si l’on est déja partis ailleur ?

  • Le 12 mai 2007 à 19:25

    Ce qui est démobilisateur c’est de faire des rdv tous les jours et de les prévoir au dernier moment. A l’AG jeudi on a dit la prochaine manif c’est le 16 et aujourd’hui j’apprends qu’il y a une manif à 14h.

  • Le 12 mai 2007 à 19:20

    Une manifestation est organisé Le jour de l’investiture d’immonde nabot, le 16 Mai, à 18h aux Terreaux.

    Faites passer l’info entre vous, cette fois on serat présent.
    Il est temps de reprendre la rue !

  • Le 12 mai 2007 à 18:50

    J’étais tout à l’heure Place bellecour, nous étions très peu et comme il a été dit précédement des gens viennent de loin... C’est vraiment dommage... Nous nous préparons tous pour mercredi, j’espère que nous serons nombreux.

    En effet, les flics avaient cadenacé l’ensemble des rues venant sur bellecours, un RG prenait des photographies et la bac était sous chaque arbre. 5 fafs étaient présents et tournaient dans le coin, la prochaine fois nous leur feront regretté leur passage.

    No Pasaran et la lutte ne fait que commencer.

  • Le 12 mai 2007 à 18:38

    juste une question de vocabulaire hors de contexte : quand tu dis « quelques skins se balladaient par groupe de deux dans la presqu’île...etc »
    je tiens juste à préciser que tu veux évidemment parler de skins d’extrème-droite, parce que des « skins », il y en a qui écrivent ici même, et qui sont totalement antifas. juste pour la précision dans les termes. ;o)

  • Le 12 mai 2007 à 18:01

    Pour que le mouvement prenne plus d’ampleur, il me parait souhaitable d’essayer de concilier les pacifistes et celles et ceux souhaitant allez à l’affrontement.
    Déjà il n’est pas nécessaire de commencer les hostilités (par un jet de canette ou autres) pour obtenir les tirs de lacrymo, flash-ball et charges au tonfa, il est évident que la police, BAC, CRS, mobiles jouent la provocation et cherchent l’affrontement le plus violent possible.

    Donc pourquoi ne pas commencer par une « manifestive » avec musique pendant environ 1 à 2 heures et ensuite celles et ceux souhaitant en découdre le font savoir et libre à chacun-e-s d’y aller, de soutenir, de participer. Sauf bien évidemment si les poulets commencent les premiers, là pas d’état d’âme faut se défendre.

    Beaucoup souhaitent que la manif de mercredi 16 mai commence vers 18h, place des terreaux, pour permettre à un plus grand nombre de participer, ce qui n’empêche aucunement de continuer tard le soir et de participer aux prévisibles et inévitables affrontement qui suivront.

  • Le 12 mai 2007 à 18:00

    Ca fout la mort cette annulation impromptue. Y a des gens qui viennent de loin pour aller manifester et les lyonnais sont mêmes pas foutus de bouger leurs culs. Sur la place Bellecour, y avait quasiment pas un lyonnais. Un peu de courage !
    Y avait des CRS. Et alors ? Y avait quelques baqueux et ensuite ? Des skins trainaient par ci par là mais c’est habituel, nan ? Des RG, des GM, ben ouais, y en avait.
    Mais sur la place Bellecour à 14h00 y avait pas une impression de danger particulier et rien n’empêchait un rassemblement pacifique. C’est du grand n’importe quoi, c’est démobilisateur au possible et c’est ridicule.

    C’est bien vrai, mardi, qu’il y a une manif ?

  • Le 12 mai 2007 à 17:32

    19h c’est bien trop tot, il est préférable de faire passer le mots vers 21h car c’est à cette heure là que les gens vont arrivés. Les personnes qui font les manifs du soirs ne débutent jamais avt 21h30h 22h car tout le monde se rassemble à 21h.

    De plus les personnes qui ne sont pas au courant viendront dans ces horaires là

  • Le 12 mai 2007 à 17:06

    Devant le grand nombre de flics (3 cars gardes mobiles, + CRS anti émeutes aux coins des rues+ bac infiltré + RG photographes....) le regroupement de cet après midi a été annulé..
    pour la mnaif de mercredi, l’AG qui s’est tenu jeudi a lancé un rendez vous à 18h au terreaux,un tract circule...

  • Le 12 mai 2007 à 16:17

    ouai... Sauf qu’à 14h à Bellecour y avait que ... des keufs ! J’ai bien rencontré quelques activistes perdus qui se demandaient si y avait bien quelque chose...
    Sinon c’est bien 19 h terreaux pour mercredi 16.
    Enfin je me demande comment rebellyon devrait gérer les annonces de rdv...
    L’année dernière avec le CPE il y a un moment ou y avait tellement de rdv à toute heure qu’il est arrivé plein de fois qu’on soit que 40/50 ... Donc c’était contre productif...
    J’ai pas vraiment de réponse mais peut être faut il se méfier des rdv à tous va qui (parfois) se contredisent et du coup éparpillent les forces...

    Sinon quelques skins se balladaient par groupe de deux dans la presqu’île...
    Fait gaffe et péton leur la geule une bonne fois pour toute histoire qu’ils sentent bien que la rue n’est pas à eux et cela pour plusieurs années.

  • Le 12 mai 2007 à 15:28

    et bien a la manif de cette aprem, il y avait bien une centaine de crs au grand jour (pas les cachés dans les rues,...) et une vingtaine de manifestant !!!!! les flics sont mieux renseignés que nous !!!!!! ne pourrions nous pas nous organiser pour éviter les sites tels que rebellyon, trop connus des RG et flics en tout genres, pour préparer les manifs ?

  • Le 12 mai 2007 à 13:17

    Il y a manifestation 14 heures Bellecour cette après midi, et mercredi 16 mai : j’ai entendu 19 heures aux Terreaux.

    Tous et toutes dans la rue !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info