Attaque policière illégale et violente du squat « La Cabine » dans la nuit du 7 janvier à Lyon

26245 visites
3 compléments

Dans la nuit du 6 et 7 janvier, vers 2h40 du matin, les flics ont attaqué illégalement et violemment le squat de la Cabine. Après 1h30 de glorieuse résistance, ils ont toutefois fait machine arrière. De nombreuses questions quant aux commanditaires de cette action coup de poing restent en suspens.

Le 6 janvier, une soirée de soutien à l’Amphi Z était organisée au squat de « La Cabine » avenue Berthelot. Alors que la soirée battait son plein, pour on ne sait quelle raison, vers 2h40 du matin, les flics débarquent en masse devant le squat « La Cabine ».

Ils gazent à travers les vitres et encerclent le bâtiment en essayant d’enfoncer la porte.

Le bâtiment n’étant expulsable qu’à partir du 15 février, il s’agit d’une tentative de violation de domicile illégale.

Besoin d’un maximum de soutien.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 janvier à 16:19, par Bettylou

    Bonjour,

    J’y étais, c’est la première fois que j’assiste à des évènements de ce genre et je suis profondément choquée et indignée.
    J’ai donc décidée d’écrire à Là bas si j’y suis en espérant qu’ils relaieront l’info. Ce qui s’est passé est trop grave pour que ce ne soit pas plus largement diffusé.
    Je vous tiendrai au courant dès que je reçois une réponse.

  • Le 8 janvier à 09:51, par Chiri

    Cimer pour les lacrymos. A l’extérieur aussi on en a pris plein la gueule, avec menaces de tires de flashball.

    Une personne pris de panique a également casser une vitre avec son poing pour avoir de l’air et s’est bien ouvert la main.

  • Le 8 janvier à 01:07, par

    On y était c’était invraisemblable. Dehors au moment des faits, les flics étaient postés en masse a l’entrée depuis un moment et d’un coup attaque au bélier et gazage a l’intérieur de la cabine. Les gens se sont echapés par les fenêtres, au moins 2 personnes on été évacuées par les pompiers a cause des gazs. C’est même criminels de leur part de gazer comme ça les lieux pour des raisons de sécurité évidentes. Ça a fait un bordel pas possible dans la rue. Comment demander aux gens de respecter la loi alors qu’eux même ne la respectent pas !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

> Tous les articles "Logement - Squat"
}