Site collaboratif d’infos alternatives

Bouffe en soutien au local de La Ruche

Face aux charges mensuelles liées à notre local, notre situation financière est difficile. Une bouffe de soutien à prix libre est organisée le samedi 4 mars à partir de 19h30.

Présentation de la Ruche :

Actuellement La Ruche comprend une 12aine d’adhérents qui versent entre 5 et 20 euros par mois en fonction de leurs possibilités.

Le local a fait le choix de ne demander aucune subvention municipale pour garder son autonomie d’action et de pas dépendre d’une municipalité qui par ses choix politiques ne nous correspond pas.

Cette démarche d’autogestion nous permet de pouvoir organiser plusieurs fois par mois des concerts, des soirées en soutien aux peuples opprimés ; chaque soirée est gratuite et suivie d’un repas à prix libre permettant à toute personne de pouvoir accéder à une certaine information.

Généralement, les bénéfices de ces soirées nous servent de trésorerie pour payer notre local mais nous tenons également à ce qu’une partie de ces sommes puissent être redistribuée directement aux populations opprimées.

Une bibliothèque alternative composée de 70 bouquins permet à toute personne de pouvoir accéder gratuitement à une autre lecture.

A ce jour, différents collectifs sont hébergés à la Ruche : la CNT interpro Villefranche, le collectif caladois pour le peuple palestinien, le collectif de soutien aux sans-papiers, le groupe local de la Nef, Right to Movment, IMPACT, Kinkeliba, Madrassah du sourire, le comité action-solidarité, le collectif NDDL, Assirem ainsi que des individu(e)s intéressés par ce qui se vit dans ce local. Nous souhaitons que d’autres organisations et individu(e)s nous rejoignent, n’hésitez pas à nous contacter. Organisations et individu(e)s soutiennent financièrement le local à hauteur de leurs possibilités.

Venez nombreux nous rencontrer autour de lasagnes, le samedi 4 mars à partir de 19h30 !

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

Projection-débat : "En quête de sens", le 12 octobre

Projection-débat "En quête de sens" le 12 octobre de 19h30 à 22h00 : ce film raconte le road-trip improvisé de deux amis d’enfance qui cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement...

Pot de rentrée de la CNT le 7 octobre

A l’heure où le patronat, pensant avoir gagné définitivement la lutte, accélère la casse des acquis sociaux via son valet Macron, on aurait bien besoin d’un grand mouvement collectif de lutte de classe pour les foutres dehors ! Et si cela ne tenait qu’à chacun-e d’entre nous ? La CNT vous invite à...

> Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"