Site collaboratif d’infos alternatives

Bris de verre à Radio Canut

Le bris de vitrine deviendrait il une nouvelle mode sur les pentes de la Croix-Rousse ? C’est cette fois ci Radio Canut qui en a fait les frais. Attaque méticuleuse, qui plus est.

C’est dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 décembre 2016 que la devanture de Radio Canut a été prise pour cible.

Ne nous mentons pas : ce n’est pas un acte maladroit. C’est avec un outil contondant que les vitres ont été brisées, méticuleusement.

Le nombre d’impacts sur la porte démontre de l’acharnement avec lequel les assaillant.e.s ont mené leur descente.

De qui s’agit-il ? Pourquoi ? Personne ne semble avoir revendiqué l’acte pour l’instant. Le pourquoi est par contre évident : s’en prendre à une radio libre, autogérée et engagée n’est pas le fruit du hasard.

Les programmes n’ont pas été interrompus, la radio continuera, quitte à déplaire.

Mais ce qui est certain, c’est que cet acte, à la suite d’autres sur le quartier, ne peut que nous faire prendre conscience de la volonté de certain.e.s de s’en prendre aux lieux d’émancipation.

Ci-jointes quelques photos.

Longue vie à Radio Canut !

JPEG - 90 ko
JPEG - 68.5 ko
JPEG - 95 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

Mort de Shaoyo Liu : dans les médias, le retour du péril jaune

Le Parisien révèle, dans un article récent, le contenu d’une « note ultra-confidentielle » de la DGSI. Selon le document, le mouvement de protestation en réaction à la mort de Shaoyo Liu serait « infiltré » par des « réseaux mafieux » et des « agents de Pékin ». Une présentation pourtant trompeuse, reprise...

Radio Canut encore prise pour cible

A priori dans la nuit du 27 au 28 mars 2017, la devanture de Radio Canut a une nouvelle fois été prise pour cible. Quand les vitres sont prises pour cibles, ce n’est pas juste pour le plaisir, mais bien pour tenter de briser la...

> Tous les articles "Médias"