Campagne de soutien au Jusqu’ici

521 visites

Nous lançons une campagne de dons afin de racheter le Jusqu’ici pour ne pas perdre l’usage de cet espace militant.

Le Jusqu’ici est un espace d’organisation politique situé au 169 grande rue de la Guillotière. C’est un lieu de support pour les luttes et les mobilisations sociales. Il permet également à des associations de création artistique et d’éducation populaire de pouvoir y travailler en évitant des loyers hors de prix.

Le Jusqu’ici, c’est aussi une librairie axée sur les thématiques du marxisme, du féminisme, de l’écologie, de l’internationalisme et de l’intersectionnalité, ainsi qu’une bibliothèque mutualisée. Il y a également des bureaux permettant aux associations et aux collectifs de travailler, et un espace pour les réunions militantes.

Aujourd’hui nous avons besoin de racheter ce lieu pour ne pas le perdre, continuer de le faire vivre et d’y développer nos activités militantes.

On aimerait ouvrir encore plus le lieu, élargir les horaires de la librairie (aujourd’hui ouverte le vendredi de 14 à 18h), organiser des permanences d’accès aux droits. L’idée serait aussi de continuer d’y proposer des rencontres et des projections portées par l’association Table Rase.

Pour faire tout ça, on a grave besoin de sous.
Sans quoi nous devrons abandonner ce lieu et nos projets…
Et nos besoins sont importants !
Chaque petit don nous rapproche de notre objectif.
Le lien vers la cagnotte :
https://www.helloasso.com/associations/afppi-69/collectes/racheter-le-jusqu-ici
Un grand merci !
A bientôt au Jusqu’ici !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Lyon Antifa Fest, c’est terminé.

Nous sommes très tristes de vous annoncer que l’édition 2022 du Lyon Antifa Fest est annulée. L’affiche était pratiquement terminée, avec des groupes tels que Ausgang (Casey), Soumeya, IRA Rap ( Espagne), Les Ramoneurs de menhirs, The Dizzy Brains ( Madagascar), René Binamé ( Belgique ) et d’autres...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Arpentages féministes

Cet automne on vous propose un cycle d’arpentage (technique de lecture collective) sur 4 livres traitant de thématiques féministes. L’arpentage est une animation participative et conviviale qui permet de lire et surtout de discuter d’un livre en une soirée, sans inscription, ni préparation...

› Tous les articles "Partage des savoirs"