Cantine pour cantiner

806 visites

Vendredi 28 Novembre à partir de 20h c’est la Cantine pour Cantiner, en solidarité avec les prisonnières et prisonniers incarcéré-e-s dans les taules de la région. Le principe est assez simple, on se retrouve autour d’une bonne bouffe à prix libre. La thune collectée avec ce repas servira à envoyer des mandats aux détenu-e-s avec lesquel-le-s nous sommes en contact.

Cet argent pourra leur servir à « cantiner ». En taule, tout se paie : la télévision (8 à 10 euros par semaine), le savon, le papier hygiénique, se procurer un poste de radio, acheter des aliments en supplément des plateaux-repas généralement dégueu. Et quand on bosse, c’est pour 1,5 euros de l’heure.

Ça pourra aussi servir à soutenir les familles et les proches dans les frais de transports pour se rendre aux parloirs. C’est un début ! Un moyen pour créer de la solidarité, aller au-delà de ces murs que l’on voudrait nous faire croire trop hauts, trop infranchissables.

PNG - 668.8 ko

Rendez-vous est lancé pour manger et papoter des taules à l’Atelier des Canulars, 91 Rue Montesquieu dans le 7e (Métro Saxe-Gambetta)

Groupes associés à l'article

L’Atelier des Canulars

  • 91 rue Montesquieu, 69007 Lyon
  • Autres infos : http://latelierdescanulars.wordpress.com
vendredi 28 novembre 2014

Cantine pour cantiner

20h00 - 23h30
Atelier des Canulars

91 Rue Montesquieu dans le 7e (Métro Saxe-Gambetta)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « L’Atelier des Canulars » :

› Tous les articles "L’Atelier des Canulars"