Le collectif « Quartiers Libres » a organisé une conférence débat le 4 juin dernier. Lors de cet évènement, nous avions expliqué que derrière les nouvelles techniques de communication et les slogans et axes de militantismes novateurs se cachait le bon vieux fascisme toujours prêt à cogner les pauvres. Nous avons aussi décrit la situation politique italienne qui sert de terreau au développement de cette organisation. Un des intervenants, militant antifasciste venu d’Italie, avait émis l’hypothèse que le délitement du Berlusconisme propulserait selon toute probabilité Casa Pound vers un cycle de violence. Après de multiples agressions à caractère politique sur l’ensemble du territoire italien, le pire est inévitablement arrivé.
Le 13 décembre 2011, Gianluca Casseri militant de Casa Pound Italie ouvre le feu sur des vendeurs ambulants travaillant au marché de Piazza Dalmazia de Florence. Bilan : deux morts, trois blessés dont un qui a perdu l’usage de ses jambes. Ces vendeurs sont sénégalais, et ont été les seules cibles sélectionnées par le tueur. Consécutivement à son agression, acculé par la police Casseri se donne la mort en utilisant la dernière munition de son pistolet.
La suite à lire sur : http://quartierslibres.wordpress.com/2012/01/08/casa-pound-retour-au-reel/#more-38
Publiez !
Comment publier sur Rebellyon.info?
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info